Rapidement menés de 20 points par les Spurs d’un intenable LaMarcus Aldridge, les Bulls ont tenté de trouver des solutions, revenant dans le match, mais ils ont explosé dans le second acte en encaissant 64 points.
La frustration était grande pour Fred Hoiberg. Il a vu son équipe multiplier les phases d’isolation, ne plus faire tourner la balle. Le coach a donc beaucoup parlé aux arbitres, signe d’agacement profond, pour évacuer sa tension. Car ses Bulls sont sur 9 défaites en 12 matches…
« C’est un peu de tout actuellement », essaye d’expliquer Jimmy Butler à ESPN. « Il n’y a a pas grand chose à dire, simplement à regarder. Il faut continuer d’apprendre, de grandir. »
L’équilibre de l’effectif demeure bancal et les Bulls ne semblent pas avoir le talent suffisant pour remporter la majorité de leur rencontre. Ils sont capable de coups, sur une soirée où l’adresse est au rendez-vous, mais réussir une série n’est pas encore possible à imaginer.
« Le meilleur professeur est l’expérience », estime Dwyane Wade, qui avait déjà tiré la sonnette d’alarme. « On prend de l’expérience en ce moment. On ne peut qu’espérer qu’à un moment de la saison, cela va nous aider à grandir. On doit continuer d’être ensemble, apprendre à gagner ensemble. Espérons que chacun prend l’expérience dont on a besoin. »
Jimmy Butler veut lui finir sur note d’optimisme…
« Tout le monde va bien. On doit simplement gagner des matches et devenir meilleur. On n’est pas bien en ce moment, car on perd, mais des jours meilleurs vont venir. Il faut rester dans la course, concentré. »