La patte Dave Joerger commence à se mettre en place du côté de Sacramento. Alors que Zach LaVine battait son record en carrière (40 points), les Kings sont à nouveau revenus en fin de partie, portés par une défense solide et DeMarcus Cousins (32 points, 7 rebonds, 7 passes).
Pour la troisième fois de suite, les Californiens ont ainsi renversé la situation dans le quatrième quart-temps. Et à la faveur de la défaite de Portland face aux Spurs, c’est le Top 8 à l’Ouest qui les accueille !
Pourtant, ça semble une nouvelle fois mal engagé pour les Kings. Alors que les deux équipes ne se lâchaient pas de la première mi-temps, un coup de chaud de Ricky Rubio permet à l’incandescent Zach LaVine d’avoir enfin un peu de soutien. Avec ses 13 points dans le troisième quart, l’Espagnol offre à son équipe de virer en tête avant l’ultime round (85-78).
Mais en l’absence de Rudy Gay, Dave Joerger a trouvé un groupe solide en plaçant Ty Lawson, Garrett Temple et Anthony Tolliver aux côtés de Matt Barnes et DeMarcus Cousins.
Karl-Anthony Towns manque (deux fois) l’égalisation
Ce cinq va jouer quasiment l’intégralité du dernier quart-temps, avec une alchimie évidente. En défense, leur activité fait mal à des Wolves qui se reposent sur les exploits de Zach LaVine et qui ne rentreront que 6 de leurs 21 tirs dans cette ultime période. En attaque, le ballon circule bien et les Kings passent un 14-5 qui leur permet de prendre le contrôle de la partie.
Minnesota aura pourtant l’occasion d’obtenir une prolongation mais Karl-Anthony Towns rate deux fois la cible dans le corner et Sacramento engrange une nouvelle victoire.
Avec un bilan de 13 succès pour 17 défaites, les Kings sont encore loin des ténors de l’Ouest, Portland et Denver affichant des bilans très proches pour ce huitième spot de la conférence. Mais l’équipe de Dave Joerger a trouvé des solutions ces derniers temps, et quelques certitudes.