NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston – OKC : Russell Westbrook est hallucinant !

45 pts, 11 pds, 11 rbds et la victoire pour la star du ThunderIl repousse les limites du réel à chaque nuit. Face aux Celtics, Russell Westbrook plante 45 points et enregistre un troisième match de suite à plus de 40 points. Il ajoute 11 passes et 11 rebonds pour décrocher son 14e triple double de la saison et offrir la victoire au Thunder (117-112). Le meneur d’OKC a été génial jusque dans un money time qu’il a marqué de sa classe face à Isaiah Thomas et une équipe de Boston encore fébrile à domicile (6 défaites pour 6 victoires cette saison).

Les intérieurs mobiles de Boston posent beaucoup de problèmes à OKC en début de match. C’est un bon départ pour un duo Johnson-Horford inspiré, bien aidé par la défense irrespirable d’Avery Bradley sur Russell Westbrook. Le Thunder n’arrive pas à contenir la troupe d’un Isaiah Thomas chaud d’entrée. Il faut un gros travail d’Enes Kanter pour rester au contact. Le Turc amorce un 13-2 pour les visiteurs, mais ils restent menés 28-25 après 12 minutes.

Plus physiques, les Celtics continuent d’appuyer fort dans la peinture. En maître à jouer, Westbrook tente d’inverser la tendance. Le meneur All-Star trouve un allié de taille en la personne d’un Sabonis diabolique (17 points, 7 sur 7 au tir). Il faut bien ça car côté locaux, on enfile aussi les perles à trois points (5 sur 6 dans le 2e quart-temps). Les derniers instants de cette mi-temps appartiennent à la superstar du Thunder, qui fait virer son équipe en tête : 58-54.

Sabonis « on fire » !

Un peu d’indiscipline pour les Celtics au retour des vestiaires, qui laissent OKC faire un petit écart. Westbrook commence à mettre Bradley sur les genoux. Pourtant, l’accès au cercle est beaucoup trop facile pour Boston, mais l’attaque prime sur la défense au Thunder, qui vire en tête avant l’ultime période de ce match. 88-79.

On rentre dans le moment qu’affectent particulièrement Thomas et ses Celtics. Le meneur de poche prend feu et ramène sa troupe à lui tout seul (10 points en 3 minutes, puis 15 en moins de 5) ! C’est un beau duel qui commence avec Westbrook, qui valide un 14e triple double cette saison. Petit coup de Hack-a-Roberson pour Boston, avant de s’en remettre à Thomas… Mais la foudre à frappé pour OKC. Russell Westbrook plante deux tirs terribles à trois points, à une minute du terme. Victoire du Thunder.

14e triple double pour l’inqualifiable Westbrook

Score final : 117-112. Cette fois, on n’ira pas reprocher au numéro 0 de mal gérer les dernières possessions. Exceptionnel à nouveau, Westbrook a roulé sur les Celtics avant de climatiser le TD Garden dans la dernière minute. Une nouvelle fois friable et peu impliquée en défense à domicile, Boston stoppe sa série de quatre victoires consécutives.

Ils iront au Madison Square dimanche soir pour essayer de se reprendre. Côté Thunder, ils affronteront les Wolves, chez eux, le même soir.

https://www.dailymotion.com/video/x566puj

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *