NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un comité médical indépendant pour gérer les cas comme Chris Bosh

Chris BoshIl fallait se douter que le feuilleton Chris Bosh allait laisser des traces… Empêtrés dans une guéguerre juridico-médicale depuis plusieurs mois, le Heat et le double champion NBA ont divorcé avec rancune et rancoeur.

Le joueur veut rejouer au basket mais la franchise lui refuse le droit de le faire sous son maillot puisque les examens médicaux sont mauvais. Selon ses médecins, il en va de la vie de l’ancien All-Star. Qui a raison ? Pour trancher, la NBA a décidé dans sa prochaine convention collective de créer un panel médical indépendant habilité à juger des cas de ce type.

Concrètement, quand un joueur est déclaré inapte à jouer, son cas peut être soumis à l’étude du panel par la franchise, la ligue ou le syndicat des joueurs. Si le panel détermine un danger de décès en cas de pratique du basket au haut niveau, l’institution qui avait sollicité l’avis des experts indépendants pourra empêcher le joueur de rechausser les sneakers.

Si au contraire le panel décide que le joueur est apte et ne risque pas sa vie, l’équipe doit le réintégrer, le transférer ou le libérer de son contrat dans un délai précis. Chaque décision du panel sera définitive et sans appel.

Est-ce que Chris Bosh va profiter de cette nouveauté ? On le saura vite. Pour rappel, la nouvelle convention collective entre en vigueur le 1er juillet.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *