Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New Orleans – OKC : Russell Westbrook (42 points) reste sur sa planète

Face à la défense poreuse des Pelicans, le meneur cumule encore 42 points, 10 rebonds et 7 passes pour mener OKC à la victoire (121-110)Russell Westbrook poursuit sa banalisation de l’exceptionnel. Cette nuit, face à la défense poreuse des Pelicans, le meneur cumule encore 42 points, 10 rebonds et 7 passes pour mener OKC à la victoire (121-110). Mais le Thunder peut dire merci à son banc (52 points !). Ce sont bien les remplaçants, Alex Abrines (18 points) en tête, qui ont fait la différence. Les locaux, emmenés par le trio Davis-Holiday-Jones, n’ont pas su réagir dans l’ultime période.

Le début de match de Westbrook est marqué par l’altruisme. Il gave de ballons au poste Steven Adams. Le pivot inscrit 6 points rapide, puis sert sur un plateau Andre Roberson qui coupe au cercle. Sabonis, gêné par les fautes très tôt (comme Ajinca qu’on ne reverra pas après ses deux fautes…), cède sa place à Enes Kanter. Même sanction pour les intérieurs des Pelicans. Sur un spin, le Turc se débarrasse de Davis. Ce dernier, en enchaînant les tirs à cinq mètres, tient la marque pour les locaux. OKC fait la course en tête après 12 minutes (28-34) grâce à déjà… 18 points dans la peinture !

Westbrook sur courant alternatif

Ces mêmes intérieurs sont décidément très inspirés. Kanter mène la contre-attaque et sert son compère Lauvergne pour le dunk. Kanter limite quelques possessions plus tard, bien servi par Semaj Christon. L’écart grimpe avec Westbrook sur le banc (37-46). Son retour sur le terrain fait… « mal » à son équipe. Il alterne le brillant et surtout le beaucoup moins bon. Sa sélection de tirs est douteuse. La teigne Jrue Holiday, qui lui arrache un ballon au poste, ramène New Orleans dans le match : trois points après feinte, pull-up et finition près du cercle (49-48). OKC s’est arrêté de jouer. Terrence Jones, intenable sur sa main gauche, met facilement dans le vent Enes Kanter sur un drive. Mais Westbrook fait son rappel à l’ordre avec un gros tir primé à quelques secondes du buzzer de la mi-temps (58-63). Déjà 19 points pour lui à la pause.

Les Pelicans redémarrent avec Jones à la place d’Ajinca. Le gaucher (21 points sur le match), toujours bien trouvé par Holiday, enchaîne les agressions vers le cercle. Le match s’équilibre un peu plus, il se joue à une possession. Westbrook, qui passe une partie de sa soirée à squatter la ligne des lancers-francs (16/18), provoque la 4ème faute de Davis, à 5 minutes de la fin du troisième. L’intérieur est laissé sur le terrain. Pari périlleux. S’il enchaîne plusieurs dunks faciles, « AD » ne se risque plus à jouer le contre. Kanter, auteur de son 7e double-double cette saison (14 et 14), en profite (76-81).

Abrines en facteur X

Le Turc est en revanche moins à l’aise lorsqu’il s’agit de stopper Tyreke Evans après un spin move. Ce même Evans, plutôt bon pour son 3e match depuis retour, enchaîne avec un trois points (87-89). Rendu dans la foulée par Abrines, qui score une première fois derrière la ligne. Puis une seconde, puis une troisième (89-105) ! Le rookie espagnol est aussi chaud qu’une nuit d’été barcelonaise. Il profite d’un schéma tout simple répété par OKC : ballon au poste bas pour Kanter ou Lauvergne, qui fixe et ressort. Ce n’est pas plus compliqué que ça de produire un basket léché, surtout face à une défense parfois naïve.

L’écart est fait lorsque Westbrook revient. Le meneur reprend la main sur le match avec plusieurs tirs sur la tête de Frazier (99-110), plus petit. Chambré par le public pour un airball, « RW » balance une bombe à trois points pour terminer le travail.

New Orleans s’incline donc malgré les grosses partitions d’Anthony Davis (34 pts et 15 rebonds), de Jrue Holiday (23 pts et 10 pds), et un banc lui aussi très productif (46 points). Le moment d’absence en début d’ultime période, ainsi que la bataille perdue aux rebonds, coûtent cher. En face, le monstre Westbrook, dont le ratio +/- est éloquent (-4), a pu s’appuyer un banc hyper performant.

De bon augure pour le prochain match à Boston, ce vendredi. Le même soir, New Orleans accueille Miami.

https://www.dailymotion.com/video/x55zl7l

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *