On ne reviendra pas sur le plus marquant d’entre eux mais, depuis quelques jours, il semble qu’une partie des dirigeants des Cavaliers soit également en partance. Plus tôt dans la semaine, on apprenait ainsi que Bob Ferry, le père de l’ancien General Manager Danny Ferry et actuel scout pour les Cavaliers, allait rejoindre les Nets.
Rien de surprenant. Son contrat arrivait à échéance et le limogeage de son fils l’a sans doute motivé à aller voir ailleurs. Mais, depuis, d’autres figures de la franchise ont décidé de faire leurs bagages.
Lance Blanks, assistant GM, est ainsi interviewé aujourd’hui par Phoenix et semble être le favori pour le poste de General Manager du club de l’Arizona. Mike Winger, conseiller légal et spécialiste du salary-cap, a rejoint le Thunder d’Oklahoma City pour prendre une partie des responsabilités qu’assumait Rich Cho.
Beaucoup de départs en peu de temps donc, sans doute le signe de la nouvelle ère qui s’ouvre dans l’Ohio. Mais Dan Gilbert ne doit plus seulement reconstruire son équipe, il doit désormais bâtir un nouveau staff.