A l’instar d’Hakeem Olajuwon, Kobe Bryant a décidé de filer un coup de main à des jeunes joueurs, et notamment Buddy Hield, le shooteur des Pelicans.
Après l’avoir vu planter 37 pts lors de l’Elite Eight pendant la March Madness, puis lui avoir dispensé quelques conseils avant la draft, Kobe l’a invité cet été à s’entraîner avec lui, et Buddy Hield révèle le contenu de cette séance.
« L’entraînement a duré deux heures et s’est déroulé uniquement sur une moitié de terrain. Ça en dit long sur son approche du jeu. Ce n’était pas sur tout le terrain, et c’était très méthodique » raconte le meilleur joueur universitaire 2016.
Objectif : bosser des gestes très précis.
« Kobe m’a fait copier des gestes très spécifiques, encore et encore, jusqu’à ce que j’en ai marre de le faire. Ce n’était pas simplement de tirer après un dribble. C’était des séquences entières, avec des gestes que, parfois, on ne tente même pas une fois par match. »
Le rookie des Pelicans donne ainsi un exemple.
« Un move commençait en tête de raquette. Kobe fait une feinte de tir au niveau de la ligne des lancers-francs, puis il pivote pour finir avec un floater. Il m’a fait faire ce geste 100 fois de suite pendant qu’il me regardait. »
Au final, qu’a-t-il retenu ?
« Je sais que les gens disent que le basket n’est qu’une affaire d’appuis. Mais si notre séance est à l’image de sa carrière, alors Kobe place les appuis à un tout autre niveau. En fait, si Kobe s’est entraîné comme ça toute sa carrière, alors il considère le travail des appuis comme une religion. Je pense que les appuis étaient son cheat code. »