Après sa rupture du tendon d’Achille en mars 2014, Wesley Matthews s’était laissé aller à une promesse. Celle d’être un meilleur joueur après sa convalescence. Un pari risqué quand on connaît les dégâts d’une telle blessure.
Mais l’arrière des Mavericks est tout simplement en train de réaliser son pari. Depuis le début de saison, il tourne à 16.5 points de moyenne. Mais ce sont surtout les chiffres de ses neuf derniers matches qu’il convient de placer sous la loupe : 21.7 points à 48% de réussite à 3-pts.
« J’ai toujours eu la sensation que c’est ce que je pouvais faire dans cette ligue », explique-t-il à ESPN. « Je vais encore m’améliorer. »
Malheureusement pour lui, ses belles performances ne sont pas mises en avant puisque les Mavericks sont englués dans les bas-fonds à l’Ouest. De plus, certains pourraient penser que ce n’est qu’un coup de chaud passager.
« Je m’en fiche. Quiconque dit quelque chose de négatif sur les réseaux sociaux ou autre, je ne m’y intéresse pas. C’est pour cela que j’ai dit ce que j’ai dit après ma blessure car je ne laisse personne me gêner. Je ne suis pas comme ça. »
Un petit coup d’œil parmi les statistiques à 3-pts confirme la forme actuelle de l’ancien shooteur des Blazers : avec 77 tirs primés, il est le 3e joueur le plus prolifique de la saison derrière Stephen Curry (94) et Eric Gordon (90).