Mardi soir, John Wall a battu son record en carrière, en plantant 52 pts à la défense du Magic. Le tout en ajoutant 8 pds, 4 rbds et 3 ints. Une perf’ de premier plan passée inaperçue pour la simple et bonne raison que les Wizards ont perdu, encaissant 124 points à domicile.
Pour le meneur All-Star, c’est la défaite de trop, et il en ras le bol de se défoncer pour rien.
« Notre boulot est de se réveiller et de se donner à fond » rappelle-t-il au micro de CSN. « Avant d’aller en NBA ou de décrocher une bourse à l’université, on se donne à fond pour atteindre nos objectifs. Se donner à fond, c’est ce dont on devrait être capable dès le réveil. Tout le monde a un boulot, et ils doivent se donner à fond. Cela devrait être la chose la plus facile même sans contrat ou argent : jouer au basket. Si j’avais une réponse, on ne serait pas dans cette situation. »
Après Bradley Beal, c’est donc au tour de John Wall de critiquer ses coéquipiers. Il le fait de manière générale, et ça commence bien sûr par de l’intensité en défense. Le Magic a tout même inscrit 124 points, soit 31 au-dessus de sa moyenne habituelle !
« On n’est pas entré en jeu avec notre intensité défensive, et c’était comme la dernière fois face à Brooklyn » regrette le meneur. « On a joué sans le moindre tranchant. Ils étaient plus agressifs que nous, et c’est pour ça qu’ils ont bien commencé le match. »