Nouveau venu aux Lakers, Matt Barnes semble déjà avoir gagné les faveurs de Lamar Odom. Mais encore faut-il, pour qu’il soit totalement intégré à l’équipe double championne en titre, avoir l’adoubement de sa méga star Kobe Bryant. Ce qui serait déjà fait selon l’ancien du Magic puisque selon lui, c’est grâce à l’insistance de Bryant himself qu’il a rejoint les Lakers.
C’est en tout cas ce qu’il affirme dans une interview donnée à Fox Sport Radio et retranscrite sur le site Sports Radio Interviews.
A la question « Quel rôle a joué Kobe Bryant dans votre signature aux Lakers ? », il a en effet répondu :
« Kobe a été la force motrice derrière tout cela. J’ai beaucoup échangé avec Kobe ces deux dernières semaines, comme si nous étions un couple d’amoureux, à base de textos et de discussions. On se sent bien quand on a le meilleur joueur du monde dans son camp et Kobe est définitivement dans mon camp. Il m’a envoyé un texto de dingue d’aujourd’hui en disant quelque chose comme « quiconque est assez fou pour des faire des bêtises avec moi est assez fou pour jouer avec moi ». Donc, je pense que le ton était bon pour m’accueillir et je pense que je suis prêt à être un Laker. »
Par ailleurs, Barnes explique également qu’il a refusé une offre de Toronto avec un meilleur salaire dès qu’il a su l’intérêt que lui portaient les Lakers et donc Kobe Bryant. Apparemment, l’accord était validé de son côté mais il l’a dénoncé à temps.