Brandon Ingram a rejoint adidas avant même d’être drafté par les Lakers. Mais les termes du contrat n’étaient pas encore connus.
Selon Nick DePaula (The Vertical), l’ailier s’est en fait engagé pour au moins 2 millions de dollars par saison. Mais attention, des bonus sont prévus pour une multitude d’objectifs, notamment une sélection au Rising Star Challenge, une qualification pour les playoffs, ou même pour le All-Star Game.
Équipé par Nike au lycée et à la fac, l’ailier connaissait tout de même bien la marque aux trois bandes, puisque c’est elle qui habillait et chaussait son équipe sur le circuit AAU. Le renouveau d’adidas sur le plan de la mode, avec Kanye West, a aussi joué dans la décision.
« Lorsque les gars entendent parler d’un contrat adidas, c’est la première chose dont ils parlent : les Yeezy », explique-t-il en souriant. « Il a eu un gros impact pour adidas, et il y a beaucoup de choses qui arrivent dans la mode pour la marque. Pas seulement de Kanye, mais de beaucoup d’autres gens aussi. »
Ce contrat place Brandon Ingram légèrement en dessous de celui de Kristaps Porzingis.
Actuellement, il joue avec des éditions personnalisées de la Crazylight Boost 2016.
Crédit photo : Nick DePaula – The Vertical