NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Manu Ginobili raconte son rendez-vous manqué face à Michael Jordan

NBA: NOV 10 Spurs at ClippersAlors qu’il passait par la capitale fédérale ce week-end avec les Spurs, Manu Ginobili était d’humeur nostalgique. Il s’est effectivement rappelé au bon souvenir de son unique rencontre sur les planches face à son idole de jeunesse, Michael Jordan. 

« Dans mon esprit, c’est comme ça que ça s’est passé », entame-t-il sur son blog. « Le match commence. Beaucoup d’excitation dans la salle. Rien dans le premier quart, mais je m’y attendais. Rien pour la plupart du deuxième et je commençais à m’inquiéter. Et Pop s’est retourné, m’a regardé : « Vas-y ! À la place de TD ! ». Je me souviens avoir joué 7 secondes, ne pas avoir touché le ballon et MJ qui n’était même pas sur le terrain en même temps. C’est pas grave, il reste une deuxième mi-temps longue et tendue, j’aurai ma chance. »

Mais de chance, il n’y aura guère… El Manu, alors rookie, ne reverra pas le parquet. Une occasion manquée pour la star argentine qui se venge sur le cercle.

« Après la mi-temps, je voulais être sûr d’être prêt à jouer. Je volais pendant l’échauffement. Je crois même que j’ai passé un windmill. Je pensais bien rentrer en fin de troisième, au moins pour donner un peu de repos à Bruce Bowen. Mais non, ça n’est pas arrivé ! »

« Je l’ai fait ! Pas pour longtemps, mais j’ai joué contre MJ »

Dommage… La faute à Pop ? Sa blessure fraîche à la cheville ? Son statut de rookie ?

« Pop ne s’est jamais retourné vers moi. Fin du match. Défaite. Pas de MJ. Pas d’anecdote à raconter. Triste fin de l’année 2002 pour moi. Certains doivent se dire que je dois me détendre, il y aura un autre match contre eux à San Antonio. Et je serai en forme pour jouer. Mais non ! Les Wizards sont venus à San Antonio deux semaines plus tôt, juste après mon entorse de la cheville. Il n’y aura pas d’autre match entre MJ et MG… »

Pour être sûr de ne pas dire d’âneries, Manu Ginobili a vérifié. Et de fait, sa mémoire lui a joué un tour ! Car il a bel et bien joué en même temps que Michael Jordan.

« Mauvaise nouvelle, en fait, j’ai joué 5.2 secondes, et j’ai balancé un airball de plus de 12m. Ça y est, maintenant, je m’en souviens. MJ était bien sur le terrain, mais de l’autre côté, défendu par Bruce Bowen (bien sûr). Pop ne voulait pas que Tim prenne une troisième faute et donc, il m’a envoyé sur le terrain pour défendre sur [Larry] Hughes… Dommage, presque [MJ]. »

Pas de face à face donc, pas de duel en défense ni en attaque. Juste une présence simultanée sur le parquet. Manu Ginobili devra s’en contenter.

« Je sais bien que ce n’est pas une grande histoire, et en tant que rookie, je m’attendais à mieux. J’ai seulement eu droit à une chance de jouer contre le gars que j’avais en poster. Ce poster grandeur nature que j’avais dans ma chambre de gosse. Et je l’ai fait ! Pas pour longtemps, mais j’ai joué contre MJ ! »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *