NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry et Kevin Durant évitent le piège de Minnesota

stephcurrySans Draymond Green, les Warriors sont revenus sur leur terre pour engranger une onzième victoire d’affilée, 115-102, face aux Wolves. Les cadres californiens étaient en forme (85 points cumulés par Stephen Curry, Klay Thompson et Kevin Durant) et ils ont dû s’employer plus que prévu dans ce back-to-back. Le banc a manqué de souffle (18 points seulement), mais ce fut cependant suffisant face aux joueurs de Tom Thibodeau, pourtant accrocheurs en première mi-temps puis durant l’ultime période. Ce soir, Zach LaVine était le plus actif et entreprenant (31 pts à 13/24).

Un réveil salvateur de Karl-Anthony Towns

Les Warriors débutent le match très fort avec une grosse pression défensive sur les Wolves, provoquant une perte de balle de Zach LaVine et des échecs aux tirs pour Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns.

Kevin Durant continue sur sa lancée de la veille, se montrant même précieux défensivement. Comme Klay Thompson rentre également ses tirs, l’écart grimpe jusqu’à dix longueurs après 4 minutes (19-9). En face, Karl-Anthony Towns commence à prendre du rythme et les Warriors retombent dans leurs travers. Zaza Pachulia est en souffrance, la défense s’oublie et en un rien de temps, Minnesota égalise et Steve Kerr reprend un deuxième temps-mort. Si Steph Curry retrouve de l’allant, les Wolves ne lâchent rien et conservent cinq points d’avance jusqu’à un tir inespéré d’Anderson Varejao avant le quart-temps (33-30).

Kevin Durant remet les Warriors en selle

Au retour, les deux équipes ferraillent et les Wolves parviennent à laisser leurs adversaires muets durant plus de quatre minutes. Kevin Durant remédie à ce passage à vide et le reste du collectif retrouve un peu de fluidité, notamment avec Zaza Pachulia à l’orientation offensive. Avec Gorgui Dieng et Andrew Wiggins, les Wolves s’accrochent et frustré, Stephen Curry récolte sa troisième faute. Le salut vient encore de Kevin Durant, au buzzer, qui redonne huit longueurs aux Californiens juste avant la pause (56-48).

Dès le retour en jeu, les hommes de Steve Kerr agressent les jeunes loups en défense alors que Steph Curry et Kevin Durant appuient de loin. L’écart monte en faveur des Warriors mais Zach LaVine se démène et conserve son équipe dans le match. Mais l’arrière des Wolves se trouve bien seul alors que le travail de création du double MVP ou d’Andre Iguodala finit de fluidifier le jeu avec de bonnes positions pour JaVale McGee ou Klay Thompson.

Régulièrement, Minnesota parvient à revenir sous la barre des dix points mais à chaque fois, Golden State répond par des rafales, notamment Stephen Curry, auteur d’un petit festival avec 10 points en moins de 2 minutes. Cette fulgurance renvoie Minnesota sur le banc avec un retard de 17 longueurs, 90-73. Au moins, Andrew Wiggins nous offre l’un des plus beaux posters de l’année en écrabouillant Javale McGee…

Minnesota trop court

La difficulté des Wolves à suivre les Warriors sur les écrans et le pick-and-roll se confirme lors de l’ultime période. Mais Shabazz Muhammad et Zach LaVine insistent toujours et Minnesota réduit à nouveau la distance à neuf longueurs (98-89). Comme à chaque fois qu’il aura été en danger, Golden State trouve à nouveau la parade, encore une fois à longue distance avec Klay Thompson.

Même si Kevin Durant porte l’écart à 12 points d’un fade away (111-99), le match n’est toujours pas joué à une minute de la conclusion, en raison d’un trois-points de Gorgui Dieng puis d’une perte de balle de Steph Curry. Malheureusement pour les Wolves, le miracle ne se produit pas et Golden State sort de ce back-to-back avec un onzième succès de suite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *