Grâce à Luke Walton, les relations entre les Lakers et les Warriors sont au beau fixe, et si Draymond Green a pris sous son aile Julius Randle, son coéquipier, Andre Iguodala, a accepté de conseiller Brandon Ingram.
« Andre est l’un des joueurs les plus intelligents que j’ai croisés » explique Luke Walton à l’Orange County Register, à l’origine de ce rapprochement. « Il s’intéresse au basket, et il fait les choses correctement. J’ai le sentiment que Brandon peut apprendre beaucoup de lui, et c’est important d’avoir ce type de relations avec des vétérans. »
Pour « Iggy », considéré comme l’un des meilleurs remplaçants actuels, il s’agit d’apporter des conseils de bons sens à un joueur très prometteur.
« Je suis un fan du gamin, et c’est surtout facile quand on a un gars qui est réceptif aux conseils » explique-t-il. « D’autres n’écoutent pas, et je ne leur livre pas mes impressions. Lui est largement plus fort que moi en attaque, et son potentiel est sans limites. »
Cet été, à la demande de Luke Walton, l’arrière/ailier des Warriors a donc appelé le rookie des Lakers. « Tu es bon, et bien plus en avance que tu ne le penses. Garde cette volonté de progresser » lui a expliqué Iguodala.
Apprendre à avoir un impact sur un match
Pour Ingram, qui est remplaçant comme Iguodala, il s’agit d’apprendre à peser sur un match en sortant du banc.
« Je continue d’apprendre à avoir un impact sur le jeu de différentes manières » conclut Ingram. « Offensivement, je pense que ça va devenir plus facile pour moi de prendre les intervalles et de trouver mes positions. Mais défensivement, j’agis déjà vraiment bien. »