Et si, comme Kobe Bryant avant lui, Dirk Nowitzki jouait la saison de trop… Il est trop tôt pour en parler, mais force est de constater que l’Allemand est embarqué dans une année galère avec un physique qui lâche, et des défaites qui s’enchaînent.
Cette nuit, face aux Clippers, Dirk Nowitzki effectuait son grand retour sur les terrains et malgré ses 10 pts et 6 rbds en 20 minutes, il n’a pas pu empêcher les Mavs de subir une 7e défaite de rang. Jamais depuis le rachat de la franchise par Mark Cuban en 2000, Dallas n’avait subi autant de défaites d’affilée !
« C’est évidemment la semaine la plus compliquée qu’on puisse vivre en NBA » a réagi l’Allemand après la rencontre. « J’espère qu’on va se battre et accrocher une victoire ici ou là. Et lorsque le calendrier nous sera plus favorable et qu’on aura moins de blessures, on pourra enchaîner quelques victoires. C’est le seul moyen d’y arriver. »
Plus mauvaise attaque de la NBA
Il faut même remonter à 1993 pour voir des Mavs aussi mal en point. Bons derniers de la NBA, ils n’ont gagné que deux fois en 14 matches, et ils possèdent ce jeudi matin la plus mauvaise attaque du championnat avec moins de 92 points inscrits. Terrible pour une formation qui visait le Top 5 de sa conférence avec les arrivées d’Harrison Barnes et Andrew Bogut. Pour le coach, seuls les retours des blessés permettront de retrouver de la sérénité.
« On va continuer de se battre et d’entraîner à fond les gars » promet Rick Carlisle dans le Fort Worth Star-Telegram. « Plus on sera en meilleure santé, plus on aura de chance de nous améliorer. Mais on doit faire mieux aussi car ça ne viendra pas tout seul. »