Après ses 34 points contre le Heat, mais sans succès, Bradley Beal a récidivé avec une jolie performance au scoring en inscrivant 42 unités contre les Suns, avec une victoire au terme de la soirée cette fois-ci.
L’alter ego de John Wall vient donc de signer, et pour la première fois de sa carrière, deux rencontres de suite à plus de 30 points, mais c’est bien son record de 42 points (14/22 au shoot, 5/10 à 3-pts) qu’il faudra retenir, surtout qu’il a été nécessaire pour écarter les Suns (106-101).
Le record pour Beal, le money-time pour Wall
Beal est monté en pression après une première mi-temps à 16 points, pour ensuite accélérer avec 12 pts en troisième quart-temps et enfin 14 dans le dernier. En face, le duo Devin Booker – Eric Bledsoe a tout donné avec 59 points, dont 18 des 21 derniers points de Phoenix. Mais John Wall, en dépit d’une soirée compliquée (6/24 au shoot), est parfaitement venu seconder son coéquipier avec 7 points décisifs dans le money-time.
Le meneur a inscrit un and-1 à une minute de la fin de rencontre pour donner un point d’avance à Washington, puis un shoot extérieur à 38 seconde du terme, pour conclure avec deux lancers-francs.
Victoire 106-101 des Wizards, qui enregistrent une 4e victoire cette saison à domicile mais ils n’ont toujours pas gagné à l’extérieur. Les Suns, eux, piétinent et restent sur 5 défaites en 6 matches. Les deux équipes poursuivront leur saison contre le Magic, une autre formation en difficulté.
https://www.youtube.com/watch?v=NaFwG_7CKCw