Son coéquipier, Wes Matthews, peut en témoigner : la rupture d’un tendon d’Achille est l’une des pires blessures pour un sportif. Cette nuit, J.J. Barea a bien cru que son tour était arrivé… Au début du 4e quart-temps face aux Celtics, le meneur portoricain se blesse tout seul en attaque sur un dribble, et forcément il y avait de quoi être inquiet.
« Je n’ai jamais ressenti ça dans ma carrière » raconte l’arrière des Mavs sur CSN. « J’ai pensé que c’était le tendon d’Achille mais c’est une petite bonne nouvelle puisque c’est le mollet. Surtout, je n’aurais pas besoin de me faire opérer. J’ai juste à attendre. »
« Attendre » d’abord les résultats des examens pour connaître la gravité de cette lésion au mollet gauche.
« Il va passer une IRM, et il sera absent pour un moment » prévient Rick Carlisle. « Ce n’est rien de très grave et on est très chanceux. »
Les Mavs cumulent les pépins depuis le début de saison, et les voilà avec un bilan de deux victoires en dix matches. Deron Williams s’est encore blessé cette nuit. Dirk Nowitzki soigne un tendon d’Achille, et les voilà privés de J.J. Barea, qui tournait à 17 pts de moyenne !
« C’est un départ compliqué et je suis frustré » conclut-il. « Je joue bien, je joue beaucoup mais je n’aide pas l’équipe. Et là, ce soir, on trouve finalement un bon rythme, mais je me blesse. »
J.J. Barea et Deron Williams absents, les Mavs vont peut-être devoir recruter un meneur de jeu. Pourquoi pas Mario Chalmers qui piaffe d’impatience après sa… rupture d’un tendon d’Achille.
https://www.youtube.com/watch?v=QdQaw4eq-W0