NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET79
NYK91
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Bogut : « Le Thunder a révélé au grand jour les faiblesses des Warriors »

NBA: Preseason-Oklahoma City Thunder at Dallas MavericksC’est cette nuit que les Warriors vont retrouver deux membres essentiels de leur titre en 2015. Face aux Mavericks, Golden State va effectivement croiser Harrison Barnes et Andrew Bogut, les deux victimes collatérales du transfert pour faire venir Kevin Durant dans la Baie. 

Si l’ailier des Mavs est en train de trouver ses marques et se régale avec Dallas, Bogut est lui encore dans sa phase d’adaptation. Surtout, le grand pivot australien avoue avoir été déçu d’apprendre ce départ forcé.

« Il n’y a aucun doute sur le fait que c’est décevant de quitter une des meilleures équipes, en termes de bilan, de ces deux dernières années », reconnait Bogut dans USA Today. « C’est une chance unique dans une vie. C’était amer en ce sens-là. Je ne suis pas en colère contre qui que ce soit, j’ai compris ce qu’ils voulaient faire, je ne suis pas stupide. Mais oui, c’est décevant de quitter des gars avec qui on se battait pour le titre. Ces gars-là comprenaient leur rôle et l’acceptaient. C’était cool de faire partie de cette équipe où tout était automatique. On n’avait pas besoin d’en rajouter. »

Assurance tout risque des Warriors dans son rôle de gardien du temple, Bogut a néanmoins remarqué que son départ a changé la donne pour la défense des Dubs.

« Je n’ai pas regardé beaucoup de matchs. J’ai vu deux mi-temps en fait, contre San Antonio et contre les Lakers. Avec mon départ, c’est compliqué. Il y aura évidemment une phase d’adaptation pour eux. Avec Draymond, on avait une vraie connection en défense. Quand j’étais battu, il était là et vice versa. On savait comment jouer, on n’avait même pas besoin de se parler. C’était juste de la lecture de jeu. »

Désormais associé à Zaza Pachulia, Draymond Green et les Warriors doivent encore apprendre à procéder différemment. Mais Bogut ne s’inquiète pas outre mesure pour ses anciens camarades de jeu.

« Je pense qu’OKC a révélé au grand jour nos faiblesses la saison passée quand on jouait petit et qu’ils jouaient grand. Ils ont démasqué certaines choses. Ils ont fait l’inverse de la Death Lineup, en jouant leur jeu et ils nous ont battus hypothétiquement. La saison va être longue. Ils vont trouver leur rythme de croisière, j’en suis sûr. J’espère que ça ne sera pas contre nous. »

Et pour cause, Andrew Bogut ne souhaite pas vivre la fureur de Stephen Curry (qui sort de son record de tirs à trois points sur un match avec 13 réussites) de l’autre côté de la barrière. L’amertume serait alors double…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *