Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une soirée pas comme les autres pour Joakim Noah et Derrick Rose

noahroseMême si Derrick Rose s’attend à essuyer quelques sifflets, le United Center devrait rugir ce soir à l’annonce des noms de Joakim Noah et du MVP 2011. Les deux nouveaux Knicks ont porté le maillot de Chicago pendant 9 et 8 ans, et forcément ça ne s’oublie pas… Surtout que les deux hommes s’impliquaient énormément auprès de la communauté.

« J’essaie de rester concentré sur l’instant présent » explique le pivot à NBA.com. « Je sais que ce sera un moment rempli d’émotion. J’ai livré beaucoup de batailles dans ce que j’appelle ma seconde maison. C’est un endroit où nous avons passé beaucoup de temps, à vraiment nous battre pour cette ville et ce maillot. Ça va être un moment étrange de jouer contre des équipiers avec qui on a bataillé ensemble pendant longtemps. »

Noah : « C’était le moment de changer »

Chouchou du public, Joakim Noah se voyait jouer aux Bulls toute sa vie, mais l’arrivée d’un nouveau coach et des blessures à répétition ont mis fin à l’aventure, et c’est chez lui, à New York, qu’il va poursuivre sa carrière.

« Je pense que c’était le moment de changer » poursuit-il dans le Chicago Tribune. « Je repense à la saison passée, et j’étais frustré. Il y avait beaucoup d’obstacles, et en y repensant, je vois ce qui n’allait pas. Il n’y a aucun reproche à faire quelqu’un. Il n’y a que des bons gars dans le vestiaire. C’est juste que ça a merdé. C’est un vestiaire, et finalement, je ne me souviens que des bons moments avec tout le monde. Je n’en veux à personne, et je ne leur souhaite que le meilleur. »

Pour Derrick Rose, c’est un peu l’inverse puisqu’il a quitté sa ville natale…

« Je n’avais pas quitté aussi longtemps Chicago depuis l’université » a-t-il rappelé au shootaround. « Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai tout donné. J’ai vraiment essayé. Plusieurs fois, je nous ai imaginés gagner le titre. Ce n’est jamais arrivé. »

Après la déception d’être transféré, et même s’il affirme que Chicago représente le passé, il semble heureux de revenir sur ses terres.

« Franchement, c’est bien de revenir. Surtout que les Cubs ont gagné. Je ressens l’énergie de la ville. La ville reprend une certaine hauteur en ce moment. C’est bien pour la ville avec tout ce qu’elle traverse, les crimes, et le reste. On avait besoin qu’un rayon de soleil brille ici. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *