NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.23DEN4.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jerami Grant n’aurait pas dû énerver Kevin Durant…

grant-jeramiAprès des premières minutes tonitruantes, Jerami Grant est venu ponctuer le bon début du match d’OKC en dunkant avec férocité sur Kevin Durant. Le Thunder jubile, avant que KD ne décide de répondre, de manière fracassante ! 39 points et -26 dans les valises de ses anciens coéquipiers. Il ne fallait pas l’énerver…

« Est-ce qu’il lui a dit quelque chose ? » demande Steve Kerr après le match. « Ce n’est pas une bonne idée. »

Hypothèse confirmée par Draymond Green : « Ça parlait beaucoup sur le terrain et KD a répondu sur le terrain. Je pense qu’il était stressé en début de match, et c’est normal. Mais tout à coup, il a pris le rythme du match, et après, c’était fini ! »

Même son de cloche chez Stephen Curry. À la place de KD mardi à Portland, il a pu apprécier le spectacle.

« C’était sympa, » dit-il avec le sourire. « Il était en confiance, il a mis son premier tir et la suite, vous la connaissez. Nous savions que ce match lui tenait à cœur entre son histoire avec OKC et toute l’attention médiatique ». « Nous voulions nous unir derrière lui pour aller remporter la victoire pour lui, » ajoute Draymond Green.

« Kevin peut se satisfaire d’un second rôle »

Si Steve Kerr s’est dit satisfait de la performance de ses joueurs, notamment défensivement, il a tenu à revenir sur l’un des traits de caractères de Kevin Durant. Certes, il a été incroyable mais c’est la manière dont il ressent les besoins de l’équipe à chaque match qui impressionne son nouvel entraîneur.

« La beauté de ce que fait Kevin se trouve dans la façon dont il juge ce dont l’équipe a besoin. Et si ça fait sens de prendre le match à son compte, il le fait, même si ce n’est pas dans son caractère de vouloir dominer chaque rencontre. Il peut se satisfaire d’un second rôle, comme par exemple à Portland quand Steph était sur une autre planète, mais il peut également analyser la situation et prendre les choses en mains s’il en a besoin. C’est une qualité rare chez une superstar. La plupart des joueurs de sa trempe veulent dominer tous les matchs, lui, il sait s’ajuster d’un match à l’autre. »

C’est ce qui rend les Warriors si dangereux. Stephen Curry mardi, Kevin Durant hier, Klay Thompson demain ? La menace peut venir de toute part. Et quand l’un brille, les autres se réjouissent.

Propos recueillis à Oakland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *