NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers : le point sur l’effectif

Entre les allées et venues des joueurs libres, et les prolongations de certains, on ne sait plus à quoi ressemble l’effectif des Lakers. Après Miami, voici notre gros plan sur l’effectif des Lakers et sur les places encore disponibles dans le roster.

Clairement, l’essentiel est fait puisque Derek Fisher a rempilé, et que Steve Blake est arrivé. Sur ces deux joueurs, les Lakers ont dépensé près de 27 millions de dollars. Ils ont échoué, en revanche, dans leur tentative de récupérer Raja Bell.

Meneurs : Derek Fisher, Steve Blake

Arrières : Kobe Bryant

Ailiers : Ron Artest, Sasha Vujacic, Luke Walton

Ailiers-forts : Pau Gasol, Lamar Odom

Pivots : Andrew Bynum.

Ils ont donc neuf joueurs sous contrat, et il reste donc quatre places dans l’effectif.

Pour le poste de meneur, c’est complet. A l’arrière, les négociations avec Shannon Brown sont en bonne voie. Le « trampoline humain » avait fait une croix sur sa dernière année de contrat à 2 millions de dollars. Il devrait être récompensé par un contrat sur plusieurs saisons.

Si les négociations venaient à échouer, le club envisagerait de recruter un arrière polyvalent. DJ Strawberry, vu à son avantage en summer league, serait engagé. Javaris Crittenton, l’homme à l’origine de l’affaire Arenas, pourrait être invité au training camp.

Comme Bell n’est pas venu, les Lakers sont aussi sur la piste de Matt Barnes. Une fois de plus, Kobe Bryant aime s’entourer de ses ennemis. Sans doute un recrutement en perspective d’affrontements explosifs face au Heat, aux Celtics, aux Nuggets ou au Magic. Toutefois, on doute que Barnes accepte ce challenge compte-tenu du peu de temps qu’il pourra espérer derrière Kobe et Artest.

Conséquence, c’est le rookie Devin Ebanks, 15 pts de moyenne, en summer league qui devrait décrocher une place sur les extérieurs.

Mais le plus important reste sous les panneaux. DJ Mbenga et Josh Powell ne sont pas conservés et il faut les remplacer. A priori, les Lakers feraient confiance à son rookie, Derrick Caracter (15 pts, 8.5 rbds et 1.5 ct en summer league). Certains estiment qu’il aura le même impact qu’un DeJuan Blair.

Il ne restera plus qu’à trouver un vétéran pour épauler Bynum. Les Lakers ont un salaire de 1.8 million de dollars à proposer. On a parlé de Kurt Thomas, Fabricio Oberto ou encore Theo Ratliff.

Au final, les quatre postes pourraient donc être confiés à Shannon Brown, Devin Ebanks, Derrick Caracter et… disons Theo Ratliff. Sur le papier, le Heat impressionne sans doute davantage mais les champions en titre seront difficiles à battre encore la saison prochaine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *