NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’attaque en triangle, LE critère de sélection des Lakers

Les Lakers ont terminé leur Summer League cette nuit, et ils quittent Las Vegas avec un bilan inhabituel de cinq défaites en autant de matches.

Certes, la victoire n’est pas vraiment le but ultime de ces rencontres. Pour autant, les joueurs qui composaient l’effectif étaient tous là pour se faire remarquer et prétendre à une place sur le banc des champions en titre.

Chuck Person, qui a joué le rôle de coach des Lakers durant cette étape estivale, a rencontré Andrew Perna de realgm.com. L’occasion de connaître un peu mieux les différents critères de sélection de la franchise californienne.

« Il n’a jamais été question de victoire Summer League. Pour nous, il s’agit de voir si les gars peuvent intégrer l’attaque en triangle et en faire leurs propres lectures. Peuvent-ils défendre de la manière que nous attendons ? Aussi, peuvent-ils faire des choses simples qui font que le triangle marche si bien ? Nous ne cherchons pas un joueur individuel ou bien un gars qui peut jouer le un-contre-un, mais plutôt, peut-il faire une passe puis couper correctement ? Peut-il faire une passe à un joueur qui coupe vers le panier ? Ce sont ces choses qui nous cherchons. »

Evidemment, apprendre les différents systèmes et schémas de l’attaque en triangle peut prendre des mois, mais il ne faut pas oublier que ce système repose avant tout sur des fondamentaux et la maîtrise des gestes simples. Des qualités très facilement repérables chez un joueur.

Bien sûr, après avoir entendu Chuck Person, on aurait naturellement aimé connaître les noms de ceux qui ont réussi le test du triangle, et même s’il n’a donné aucune réponse, nous pensons que Derrick Caracter a gagné beaucoup de points durant cette Summer League.

Drafté en 58ème position par les Lakers en juin dernier, Caracter (2.06m, 125kg), a montré de belles choses pour un big man, notamment un bon sens de la passe. De plus, son attitude très professionnelle, à l’image de ses déclarations d’après match, a certainement conforté les dirigeants dans leur choix.

« Nous sommes déçus d’avoir perdu, mais je pense qu’après nos deux premiers matches, les gars se sont intéressés à d’autres choses. Les autres ont commencé à oublier le triangle et cela nous a fait du mal. Le triangle n’est pas fait pour favoriser les situations de un-contre-un, ce n’est pas fait pour les dribbles, et c’est ce qu’ils ont fait aujourd’hui. »

Une bonne analyse de Derrick Caracter puisque les Lakers ont effectivement perdu 19 ballons dans ce match, principalement en seconde mi-temps.

Toutefois, le rookie n’a pas à rougir de ses performances dans cette Summer League (15.4 points, 8.6 rebonds, 1.4 contres et 59.3% de réussite aux shoots), et avec ce genre de déclarations, Caracter doit certainement faire plaisir à Tex Winter, l’inventeur du triangle, et donc, à Phil Jackson.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *