NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tout ce qu’il faut savoir sur les « joueurs étrangers » de la NBA

utah-jazzAvant même d’avoir commencé, la saison 2016-17 est exceptionnelle pour son ouverture à l’international. Il y aura effectivement pas moins de 121 joueurs qui disposent d’une nationalité autre que la nationalité américaine sur leur passeport.

En l’occurrence, c’est un nouveau record pour la NBA, avec également 39 pays représentés, là aussi un record (égalé). C’est la troisième année consécutive qu’il y a au moins 100 joueurs internationaux en NBA, et que chacune des 30 franchises dispose au moins d’un joueur étranger dans son effectif.

Pour notre décompte, la méthode a consisté à utiliser la nationalité FIBA du joueur. Par exemple, on n’a pas compté Kyrie Irving comme joueur international car s’il est né à Melbourne, en Australie, le meneur des Cavs a joué cet été avec le Team USA. Sa nationalité basket est donc américaine. De la même façon que Tony Parker est Français alors qu’il est né en Belgique… De même, les Ibaka, Mirotic ou encore Zubac sont comptabilisés respectivement pour l’Espagne et la Croatie car ils ont porté le maillot de ces sélections, en jeunes et / ou en senior. Idem pour Joakim Noah que la NBA considère, elle, comme américain.

Enfin, on a comptabilisé tous les joueurs présents dans les rosters de départ, y compris les blessés (Nikola Pekovic à Minnesota ou Ben Simmons à Philly)

L’équipe la plus internationale est le……..

  1. Utah Jazz (7)
  2. Dallas, Denver, Minnesota, New York, Orlando, OKC, Philly, Toronto, San Antonio (6)
  3. Minnesota, Brooklyn, LA Lakers (5)

Les mouvements de ces derniers jours ont pas mal bousculé la hiérarchie des clubs. San Antonio et Toronto étaient les deux équipes les plus internationales jusqu’au dernier cut (Livio, Anthony, Garino chez les Spurs, et Heslip, Moreira chez les Raptors). Du coup, c’est le Jazz d’Utah qui représente le plus gros contingent de joueurs étrangers en NBA avec ses paires d’australiens (Exum, Ingles) et de français (Diaw, Gobert) notamment, plus l’incongru Joel Bolomboy au passeport ukrainien car né à Donetsk (d’une mère russe et d’un papa congolais) !

Ce conglomérat de neuf équipes à six joueurs internationaux (dont Philly, New York et OKC qui ne sont pas des habitués du genre) attestent en tout cas la force de l’ouverture sur les joueurs étrangers en NBA.

La conférence la plus internationale est la……..

  1. Conférence Ouest (64)adams-kanter
  2. Conférence Est (57)

La conférence Ouest domine encore et c’est la tendance historique si on se souvient de la colonie « yougoslave » des Kings à l’époque Divac – Stojakovic – Turkoglu ou de la tradition internationale des Spurs depuis Tony Parker jusqu’à Davis Bertans. L’écart semble cependant se réduire chaque saison. Les Knicks et les Sixers se sont largement ouverts aux standards d’un recrutement mondial. Toronto fait figure de leader dans ce domaine et on sent bien l’influence Spurs chez les Sixers (Brett Brown) et le Magic (Rob Hennigan) voire les Nets (Sean Marks) qui font confiance aux joueurs internationaux depuis quelques saisons.

La division la plus internationale est la……..

  1. Division Nord-Ouest (29)
  2. Division Atlantique (26)
  3. Division Sud-Ouest (20)

Avec le leader d’Utah, plus trois équipes (Denver, Minnesota, Oklahoma City) à six joueurs étrangers, la division Nord-Ouest est la plus internationale. Sachant que les Blazers comptent également quatre joueurs avec des passeports étrangers, le grand Northwest est la région la plus accueillante pour les stars du basket mondial.

La moyenne de joueurs étrangers par équipe est de……..

4 joueurs par équipe. C’est la moyenne de ces deux dernières saisons à peu de chose près. Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que les franchises NBA commencent de plus en plus à faire confiance aux internationaux en les associant au sein de leur équipe pour profiter de leur vécu en commun, à l’instar du duo Boris Diaw – Rudy Gobert à Utah, Manu Ginobili – Nicolas Lapprovitola à San Antonio ou encore Kosta Koufos – Georgios Papagiannis à Sacramento.

Les pays les plus représentés sont le…….. :

Comme l’an passé, Canada et France trustent les deux premières places du podium. Mais cette fois, c’est l’Espagne qui complète le trio de tête.

1 – Canada (11)

L’effectif au complet : Anthony Bennett, Tyler Ennis, Cory Joseph, Trey Lyles, Andrew Nicholson, Kelly Olynyk, Dwight Powell, Nik Stauskas, Tristan Thompson, Andrew Wiggins, Jamal Murray

Le joueur à suivre : Andrew Wiggins (21 ans, 2m03, 3e saison)

160203_clippers_v_timberwolves_148S’il a déjà pas mal de kilomètres au compteur après deux saisons pleines (il est même le recordman à 20 ans, à part pour l’inclassable LeBron James), Andrew Wiggins va être appelé à jouer beaucoup de minutes sous la coupe de Tom Thibodeau. A l’instar de Jimmy Butler qui a passé un cap avec Thib, Wiggins a le potentiel pour devenir All Star dès cette saison. La condition finale sera le nombre de victoires ! Si Wiggins (et KAT) arrive à porter son équipe aux succès, il sera à tout le moins dans la discussion.

Le petit nouveau : Jamal Murray (19 ans, 1m93, rookie)

Drafté n°7 en juin dernier, le scoreur de Kentucky a toujours été un gros prospect, depuis ses années lycée et son titre de MVP du Hoop Summit en 2015. Mais du coup, il est aussi attendu au tournant en NBA. Et pour l’instant, en présaison, Murray a donné entière satisfaction. Il y a encore du déchet au niveau de la sélection de tirs (33% aux tirs, dont 30% à trois points) mais le rookie des Nuggets apporte plus que du scoring (12 points, 4 rebonds, 3 passes, 1 interception). Déjà un bon point pour coach Malone !

Les free agents (et leur dernier club) : Robert Sacre (New Orleans), Brady Heslip (Toronto), Joel Anthony (San Antonio)

1 – France (11)

L’effectif au complet : Alexis Ajinça, Nicolas Batum, Boris Diaw, Evan Fournier, Rudy Gobert, Joffrey Lauvergne, Timothé Luwawu-Cabarrot, Ian Mahinmi, Joakim Noah, Tony Parker, Kevin Seraphin

Le joueur à suivre : Rudy Gobert (24 ans, 2m16, 4e saison)

rudy-gobertLe Livre des Records peut attendre : Rudy Gobert signera la plus gros contrat de l’histoire du sport français dans quelques mois. En pleine confiance en coulisses, le pivot tricolore aborde cette quatrième rentrée en NBA avec un appétit gargantuesque. Frustré par l’aventure olympique qui a tournée court, Gobert a déjà porté le fer en présaison avec 17 points, 8 rebonds et 3 contres de moyenne. Surtout, il l’a fait avec un très bon 78% aux lancers. De très bonne augure !

Le petit nouveau : Timothé Luwawu-Cabarrot (21 ans, 1m98, rookie)

Son cursus de quatre ans, Timothé Luwawu-Cabarrot l’a effectué entre Antibes et Sremska Mitrovica. Entre 2012 et 2016, date à laquelle il est drafté (24e choix). Désormais membre des Sixers, le jeune ailier arrive sur la pointe des pieds. Avec 5 points et 4 rebonds en présaison, dont un match à 13 points et 9 rebonds contre Memphis, il a prouvé qu’il pouvait déjà utiliser ses minutes à profit. S’il arrive à rentrer le tir ouvert de loin, il aura sa chance de briller dans le système de coach Brown.

Les free agents (et leur dernier club) : Damien Inglis (New York), Livio Jean-Charles (San Antonio), Axel Toupane (Denver)

3 – Espagne (10)

L’effectif au complet : Alex Abrines, José Calderon, Marc Gasol, Pau Gasol, Juan Hernangomez, Willy Hernangomez, Serge Ibaka, Nikola Mirotic, Sergio Rodriguez, Ricky Rubio

Le joueur à suivre : Sergio Rodriguez (30 ans, 1m91, 5e saison)

marc-pau-gasolAprès un hiatus de six ans, El Chacho est de retour en NBA ! Parti la queue basse de New York en 2010, Sergio Rodriguez s’est refait la cerise à la maison en Espagne. Au Real de Madrid, il a tout gagné : des coupes d’Espagne, des Supercoupe d’Espagne, la Liga, l’Euroleague, le trophée de MVP de l’Euroleague… Bref, il ne reste plus que les parquets américains à amadouer pour notre conquistador. Véritable magicien avec le ballon, Rodriguez devrait se régaler avec les athlètes de Philly (et encore sans Ben Simmons). En espérant qu’il tiendra le rythme marathon de la saison…

Le petit nouveau : Juan Hernangomez (21 ans, 2m06, rookie)

Rookie NBA en même temps que son frangin, c’est plutôt pas mal ! C’est le quotidien de Juancho (son surnom) Hernangomez. Plus à l’aise que prévu sur son poste d’ailier, Hernangomez a plu par son engagement de tous les instants. Si lui ne se pense pas encore prêt à encaisser les chocs (et on le croit !), son coach Mike Malone a été convaincu par les sorties de son rookie madrilène (5 points, 4 rebonds, 1 passe, 1 contre) en présaison. Dans le jeu ouvert des Nuggets, Hernangomez devrait briller avec son sens du panier et son adresse de loin.

Les free agents (et leur dernier club) : aucun

4 – Brésil (9)

L’effectif au complet : Leandro Barbosa, Bruno Caboclo, Cristiano Felicio, Marcelo Huertas, Nene, Raul Neto, Lucas Nogueira, Tiago Splitter, Anderson Varejao

Le joueur à suivre : Leandro Barbosa (33 ans, 1m91, 14e saison)

splitter-barbosa-huertas-brasilLeandro Barbosa est de retour à Phoenix. C’est certes un retour en catimini, mais le symbole est sympa, pour lui l’ancien remplaçant de Steve Nash à la grande époque des Suns. Après avoir été de l’aventure Warriors, avec une bague en poche, Barbosa revient en Arizona pour jouer les tuteurs. En sortie de banc, il apporte toujours sa folie et son premier pas. Il aura également un rôle fondamental dans les vestiaires pour tenir l’équilibre dans un groupe très jeune à Phoenix.

Le petit nouveau : Bruno Caboclo (21 ans, 2m06, 3e saison)

S’il n’a pas beaucoup joué en NBA en deux saisons (14 matchs pour 1 point en 5 minutes de moyenne !), Bruno Caboclo va bientôt s’approcher dangereusement de la zone des éternels espoirs qui ne perceront jamais. Avec 12 minutes par match en présaison, « Bruno » n’a pas beaucoup eu plus de temps de jeu. Et c’est là que se pose la question : soit Caboclo n’est pas encore prêt à jouer en NBA, soit il pourrait l’être mais il n’a pas les minutes qu’il mérite…

Les free agents (et leur dernier club) : aucun

5 – Australie (8)

L’effectif au complet : Aron Baynes, Andrew Bogut, Matthew Dellavedova, Dante Exum, Joe Ingles, Thon Maker, Patty Mills, Ben Simmons

Le joueur à suivre : Dante Exum (21 ans, 1m98, 2e saison)

NBA: Cleveland Cavaliers at Utah JazzTechniquement, ça devrait être sa troisième saison, mais avec une saison blanche l’an passé, Dante Exum repart sur une page blanche. Et visiblement, le meneur australien n’a rien perdu de son peps. Toujours aussi agressif en défense, parfait point d’attaque pour la défense collective, Exum semble également lancé pour passer le cap en attaque. Plus serein sur son tir à trois points, le Jazz est encore plus incisif sur ses prises de responsabilités. Exum fait partie des raisons qui laissent à penser qu’Utah sera en playoffs en fin de saison.

Le petit nouveau : Thon Maker (19 ans, 2m16, rookie)

C’est un « long shot », entendons-nous ! Thon Maker va avoir besoin de temps avant de pouvoir contribuer à haut niveau en NBA. En sa faveur, il arrive dans le Wisconsin alors que Matthew Dellavedova arrive également. Ça ne pourra qu’aider à son intégration dans le jeu. Bon contreur et shooteur plus que décent pour sa taille, Maker va devoir renforcer sa frêle carcasse pour pouvoir tenir ses adversaires directs. Mais avec la retraite de Kevin Garnett, on se languit déjà de voir un grand fin péter des dunks de mammouths !

Les free agents (et leur dernier club) :  Cameron Bairstow (Chicago – signé par Melbourne)

Le pays qui a gagné le plus de représentants est…….. :

  1. Espagne : + 4
  2. Croatie : + 3
  3. Argentine, Cameroun, Lituanie : + 2

Avec les frères Hernangomez, le retour de Sergio Rodriguez, et la venue enfin officialisée d’Alex Abrines, l’Espagne revient en force en NBA. Sachant que les frères Gasol et les anciens (Ibaka, Calderon, Mirotic) sont encore en place, la sélection ibère retrouve une place en NBA plus en adéquation avec son classement FIBA. Egalement en hausse, la Croatie compte désormais six de ses ressortissants en NBA, un bel exploit pour ce petit pays. Dragan Bender, Dario Saric et Ivica Zubac (plus Mario Hezonja) représentent l’avenir de la nation au damier. Enfin, petit clin d’oeil à l’Argentine, la Lituanie… et le Cameroun qui gagnent eux aussi en représentativité. A voir si Joel Embiid pourra être une star durable dans la Grande Ligue.

Le pays qui a perdu le plus de représentants est …….. :

  1. Russie : -2
  2. Allemagne, République Dominicaine, Italie : -1

Exit Sasha Kaun et Sergey Karasev, la Russie ne compte plus qu’un seul représentant en NBA : Timofey Mozgov. C’est une petite surprise car ni Kaun, ni Karasev n’avait vraiment de temps de jeu dans leur équipe respective. Deux joueurs dominicains ont également disparu des radars, Francisco Garcia et Charlie Villanueva. Egalement en déclin, la nation allemande a perdu deux pivots avec le départ acté de Tibor Pleiss (revenu en Europe au Galatasaray) et la non-prolongation de Chris Kaman à Portland. Idem pour Andrea Bargnani parti se relancer du côté de Vitoria…

Quelles sont les nouvelles nations en NBA ?

L’Autriche avec le rookie Jakob Poeltl ; les Bahamas avec un autre rookie (le meilleur joueur universitaire avec Oklahoma l’an passé) Buddy Hield ; la République Tchèque (qui effectue un retour après l’épisode Jan Vesely) avec Tomas Satoransky à D.C. ; et le Mali avec Cheick Diallo à NOLA.

Notez ici qu’on n’a pas compté le Congo pour Serge Ibaka (naturalisé espagnol) ou encore le Soudan pour Luol Deng (Angleterre) et Thon Maker (Australie)…

Quels sont les free agents qui pourraient faire évoluer les choses ?

Coupés récemment : Shawn Dawson (Israël), Damien Inglis (France), Jorge Gutierrez (Mexique), Joel Anthony (Canada), Patricio Garino (Argentine), Livio Jean-Charles (France), Luis Montero (République Dominicaine), Brady Heslip (Canada), Yanick Moreira (Angola), Yi Jianlan (Chine)

Encore sur le circuit ? Samuel Dalembert (Haïti), Cameron Bairstow (Australie), Chris Kaman (Allemagne), Francisco Garcia (République Dominicaine), Charlie Villanueva (République Dominicaine), Furkan Aldemir (Turquie), Cady Lalanne (Haïti)

hield-1

Analyse par équipes

Conférence Est

Division Atlantique (26)

Boston : 3 – Al Horford (République Dominicaine), Jonas Jerebko (Suède), Kelly Olynyk (Canada)

Brooklyn : 5 – Anthony Bennett (Canada), Bojan Bogdanovic (Croatie), Chris McCullough (République Dominicaine), Luis Scola (Argentine), Greivis Vasquez (Vénézuela)

New York : 6 – Willy Hernangomez (Espagne), Mindaugas Kuzminskas (Lituanie), Kristaps Porzingis (Lettonie), Maurice Ndour (Sénégal), Joakim Noah (France), Sasha Vujacic (Slovénie)

Philadelphia : 6 – Joel Embiid (Cameroun), Timothe Luwawu-Cabarrot (France), Sergio Rodriguez (Espagne), Dario Saric (Croatie), Nik Stauskas (Canada), Ben Simmons (Australie)

Toronto : 6 – Bruno Caboclo (Brésil), Cory Joseph (Canada), Lucas Nogueira (Brésil), Jakob Poeltl (Autriche), Pascal Siakam (Cameroun), Jonas Valanciunas (Lituanie)

Division Centrale (13)

Chicago : 3 – Cristiano Felicio (Brésil), Nikola Mirotic (Espagne), Paul Zipser (Allemagne)

Cleveland : 1 – Tristan Thompson (Canada)

Detroit : 4 – Aron Baynes (Australie), Michael Gbinije (Nigéria), Boban Marjanovic (Serbie), Beno Udrih (Slovénie)

Indiana : 1 – Kevin Séraphin (France)

Milwaukee : 4 – Giannis Antetokounmpo (Grèce), Matthew Dellavedova (Australie), Thon Maker (Australie), Mirza Teletovic (Bosnie-Herzégovine)

Division Sud-Est (18)

Atlanta : 4 – Dennis Schröder (Allemagne), Thabo Sefolosha (Suisse), Tiago Splitter (Brésil), Walter Tavares (Cap Vert)

Charlotte : 3 – Nicolas Batum (France), Marco Belinelli (Italie), Roy Hibbert (Jamaïque)

Miami : 1 – Goran Dragic (Slovénie)

Orlando : 6 – Bismack Biyombo (RD du Congo), Evan Fournier (France), Mario Hezonja (Croatie), Serge Ibaka (Espagne), Damjan Rudez (Croatie), Nikola Vucevic (Monténégro)

Washington : 4 – Marcin Gortat (Pologne), Ian Mahinmi (France), Andrew Nicholson (Canada), Tomas Satoransky (République Tchèque)

Conférence Ouest 

Division Pacifique (15)

Golden State : 2 – Zaza Pachulia (Géorgie), Anderson Varejao (Brésil)

LA Clippers : 1 – Luc Mbah a Moute (Cameroun)

LA Lakers : 5 – Jose Calderon (Espagne), Luol Deng (Angleterre), Marcelo Huertas (Brésil), Timofey Mozgov (Russie), Ivica Zubac (Croatie)

Phoenix : 3 – Leandro Barbosa (Brésil), Dragan Bender (Croatie), Alex Len (Ukraine)

Sacramento : 4 – Omri Casspi (Israël), Kosta Koufos (Grèce), Skal Labissière (Haïti), Georgios Papagiannis (Grèce)

Division Sud-Ouest (20)

Dallas : 6 – JJ Barea (Porto Rico), Andrew Bogut (Australie), Nicolas Brussino (Argentine), Salah Mejri (Tunisie), Dirk Nowitzki (Allemagne), Dwight Powell (Canada)

Houston : 3 – Clint Capela (Suisse), Tyler Ennis (Canada), Nene Hilario (Brésil)

Memphis : 1 – Marc Gasol (Espagne)

New Orleans : 4 – Alexis Ajinça (France), Omer Asik (Turquie), Cheick Diallo (Mali), Buddy Hield (Bahamas)

San Antonio : 6 – Davis Bertans (Lettonie), Pau Gasol (Espagne), Manu Ginobili (Argentine), Nicolas Lapprovitola (Argentine), Patty Mills (Australie), Tony Parker (France)

Division Nord-Ouest (29)

Denver : 6 – Danilo Gallinari (Italie), Juan Hernangomez (Espagne), Nikola Jokic (Serbie), Emmanuel Mudiay (RD du Congo), Jamal Murray (Canada), Jusuf Nurkic (Bosnie-Herzégovine)

Minnesota : 6 – Nemanja Bjelica (Serbie), Gorgui Dieng (Sénégal), Ricky Rubio (Espagne), Karl-Anthony Towns (République Dominicaine), Andrew Wiggins (Canada), Nikola Pekovic (Monténégro)

Oklahoma City : 6 – Alex Abrines (Espagne), Steven Adams (Nouvelle-Zélande), Ersan Ilyasova (Turquie), Enes Kanter (Turquie), Joffrey Lauvergne (France), Domantas Sabonis (Lituanie)

Portland : 4 – Al-Farouq Aminu (Nigéria), Festus Ezeli (Nigéria), Mo Harkless (Porto Rico), Shabazz Napier (Porto Rico)

Utah : 7 – Joel Bolomboy (Ukraine), Boris Diaw (France), Dante Exum (Australie), Rudy Gobert (France), Joe Ingles (Australie), Trey Lyles (Canada), Raul Neto (Brésil)

caboclo-nogueira

Analyse par pays

1 – CANADA (11 – Anthony Bennett, Tyler Ennis, Cory Joseph, Trey Lyles, Andrew Nicholson, Kelly Olynyk, Dwight Powell, Nik Stauskas, Tristan Thompson, Andrew Wiggins, Jamal Murray)

1 – FRANCE (11 – Alexis Ajinça, Nicolas Batum, Boris Diaw, Evan Fournier, Rudy Gobert, Joffrey Lauvergne, Timothé Luwawu-Cabarrot, Ian Mahinmi, Joakim Noah, Tony Parker, Kevin Seraphin)

3 – ESPAGNE (10 – Alex Abrines, José Calderon, Marc Gasol, Pau Gasol, Juan Hernangomez, Willy Hernangomez, Serge Ibaka, Nikola Mirotic, Sergio Rodriguez, Ricky Rubio)

4 – BRESIL (9 – Leandro Barbosa, Bruno Caboclo, Cristiano Felicio, Marcelo Huertas, Nene, Raul Neto, Lucas Nogueira, Tiago Splitter, Anderson Varejao)

5 – AUSTRALIE (8 – Aron Baynes, Andrew Bogut, Matthew Dellavedova, Dante Exum, Joe Ingles, Thon Maker, Patty Mills, Ben Simmons)

6 – Croatie (6 – Dragan Bender, Bojan Bogdanovic, Mario Hezonja, Damjan Rudez, Dario Saric, Ivica Zubac)

7- Argentine (5 – Nicolas Brussino, Manu Ginobili, Nicolas Lapprovitola, Pablo Prigioni, Luis Scola)

8 – Lituanie (4 –Mindaugas Kuzminskas, Donatas Motiejunas, Domantas Sabonis, Jonas Valanciunas)

9 – Allemagne (3 – Dirk Nowitzki, Dennis Schroeder, Paul Zipser)

Cameroun (3 – Joel Embiid, Luc Mbah a Moute, Pascal Siakam)

République Dominicaine (3 – Chris McCullough, Al Horford, Karl Anthony-Towns)

Grèce (3 – Giannis Antetokounmpo, Kostas Koufos, Georgios Papagiannis)

Nigéria (3 – Al Farouq Aminu, Festus Ezeli, Michael Gbinije)

Porto Rico (3 – Jose Juan Barea, Mo Harkless, Shabazz Napier)

Serbie (3 – Nemanja Bjelica, Boban Marjanovic, Nikola Jokic)

Slovénie (3 – Goran Dragic, Beno Udrih, Sasha Vujacic)

Turquie (3 – Omer Asik, Ersan Ilyasova, Enes Kanter)

18 – Bosnie-Herzégovine (2 – Jusuf Nurkic, Mirza Teletovic)

République Démocratique du Congo (2 – Bismack Biyombo, Emmanuel Mudiay)

Italie (2 – Marco Belinelli, Danilo Gallinari)

Lettonie (2 – Davis Bertans, Kristaps Porzingis)

Sénégal (2 – Gorgui Dieng, Maurice Ndour)

Suisse (2 – Clint Capela, Thabo Sefolosha)

24 – Angleterre (1 – Luol Deng)

Autriche (1 – Jakob Poeltl)

Bahamas (1 – Buddy Hield)

Cap Vert (1 – Walter Tavares)

Géorgie (1 – Zaza Pachulia)

Haïti (1 – Skal Labissière)

Israël (1 – Omri Casspi)

Jamaïque (1 – Roy Hibbert)

Mali (1 – Cheick Diallo)

Monténégro (1 – Nikola Vucevic)

Nouvelle Zélande (1 – Steven Adams)

Pologne (1 – Marcin Gortat)

République Tchèque (1 – Tomas Satoransky)

Russie (1 – Timofey Mozgov)

Suède (1 – Jonas Jerebko)

Tunisie (1 – Salah Mejri)

Ukraine (1 – Alex Len)

Vénézuela (1 – Greivis Vasquez)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *