Cette nuit lors de la défaite de Los Angeles contre Sacramento, seuls deux joueurs de Luke Walton ont dépassé la barre des 10 points : Jordan Clarkson avec 18 unités, et le désormais inévitable D’Angelo Russell, qui a compilé 31 points à 10/14 aux tirs, 5/6 à 3-points et 11 passes. Une superbe performance sur laquelle il doit s’appuyer pour trouver plus de régularité.
« Ça se dévoile en présaison : trouver comment avoir de l’impact sur le jeu, comment on peut aider l’équipe » confie Lou Williams au LA Times. « Cette nuit, il a fait un match magnifique. On espère simplement qu’il va trouver son rythme et continuer à rester régulier. »
Adroit et passeur, D’Angelo Russell a étalé tout sa palette cette nuit, une énorme satisfaction pour Luke Walton.
« Il a fait de très bonnes passes, il a impliqué les gars » se réjoui l’entraîneur. « Il a fait du super boulot jusqu’à maintenant sur la prise de décision, pour savoir quand il y a un bon tir à prendre ou quand la défense est trop présente sur lui. »
« J’ai essayé d’établir mes standards »
Après une saison tronquée par la tournée d’adieu de Kobe Bryant, l’impact du jeune meneur de jeu se fait de plus en plus sentir à LA. Sur la feuille de match de la nuit, si les moyennes d’adresse globales de l’équipe ne sont pas mauvaises, c’est surtout grâce au jeune meneur de jeu qui les fait significativement remonter. Lui, reste humble sur le coup, mais également ambitieux, conscient que la prochaine étape est celle de la constance.
« Mes tirs ne rentraient pas ces derniers matchs. Ça arrive » constate-t-il. « On a joué comme un groupe, on a eu plus de tirs ouverts et on a su les rentrer aujourd’hui. J’ai essayé de faire un peu de tout. À notre niveau les gars sont capables de faire ce qu’ils veulent. S’ils veulent faire 15 ou 10 passes, prendre 10 rebonds, tout est possible. J’ai vraiment essayé d’établir mes standards aujourd’hui. »
Prêt pour une saison à 31 points et 11 passes de moyenne ?
https://www.youtube.com/watch?v=SqVJy-TWXvs