On l’avait quitté au sommet de son art lors d’une série épique face aux Warriors, et le revoilà déjà en très grande forme. A la surprise générale, Damian Lillard a mené les Blazers en playoffs la saison passée, et il entend bien confirmer, voire faire mieux.
Luke Walton : « Lillard est unique »
Sur le plan individuel, rien n’a changé, et sa performance de cette nuit fut éblouissante. 30 pts en 27 minutes, mais surtout 15 points en moins de 3 minutes ! Le pauvre D’Angelo Russell a pris un bouillon, et Luke Walton est là pour le consoler.
« Il y a eu des possessions où D’Angelo a bien défendu, et d’autres où il semblait un peu endormi » trouve le coach des Lakers. « Mais c’est Lillard, l’un des meilleurs arrières de la ligue, et on l’a vu avec des tirs pris deux mètres derrière la ligne à 3-points. Plus D’Angelo jouera contre lui, plus il va s’habituer car Damian est unique. Il a cette capacité à vous faire douter sur votre défense lorsqu’il prend des tirs comme ça. Vous vous demandez si votre défense est bonne, et comment il faut faire pour défendre sur lui. »
Comme d’autres superstars de la ligue, il n’y a parfois rien à faire…
https://www.dailymotion.com/video/x4x3054