Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sheldon McClellan, la bonne surprise des Wizards

sheldon-mcclellanAprès un premier match en carrière à 3 points et 4 rebonds contre Miami, Sheldon McClellan a trouvé sa vitesse de croisière : 20 points en 32 minutes face à Philadelphia.

En quête d’un des trois spots ouverts dans l’effectif, l’ancien joueur de la fac de Miami a visiblement fait ses preuves aussi bien à l’entraînement qu’en présaison. 

John Wall : « Il n’a peur de personne »

« Comme tout joueur qui arrive dans cette ligue, il a beaucoup à apprendre et notamment comment être performant sur le long-terme mais il a réussi de bons débuts », concède Scott Brooks dans le Post. « Il a été bon pendant les entraînements et a eu de très bons passages. Mais le camp d’entraînement est long. Il doit être constant aux entraînements et aux matchs. »

Auteur de 16 points et 3 rebonds de moyenne pour son année senior, celui qui est également passé par les Longhorns de Texas est en train de faire ses preuves. Pour ça, il a choisi de se défoncer en défense. Quitte à provoquer les stars locales…

« Il n’a peur de personne », confirme John Wall. « Il a beaucoup de coeur. A chaque fois qu’il y a du jeu en un-contre-un, il veut défendre sur moi, ou Brad. Il veut toujours relever le défi de défendre contre le meilleur joueur. C’est assez rare pour un rookie, il se fiche de marquer des points, mais il veut par contre défendre contre les meilleurs. C’est comme ça qu’il va s’établir en NBA. »

Il faut dire que McClellan part de loin. En concurrence avec Daniel House ou encore Casper Ware, l’ancien meneur de l’Asvel championne de France l’an passé, McClellan n’a pas été drafté. Et ses performances en ligue d’été ont plutôt laissé à désirer.

« Je pensais avoir réussi une bonne année, suffisante pour me faire inviter au [draft] combine. Mais quand ça n’a pas été le cas, j’ai ressenti un manque de respect. »

Nul en ligue d’été mais bien meilleur au camp d’entraînement

Auteur de 3 points (à peine) et un peu plus d’un rebond en ligue d’été à Las Vegas, McClellan a pris la marche NBA en pleine poire…

« Oh mec ! La ligue d’été a été très compliquée pour moi… C’était ma première expérience après la fac et de jouer avec des gars différents, ça m’a pris plus longtemps que prévu pour m’adapter. Je sais que beaucoup de gens qui me connaissaient à l’université ne m’ont pas reconnu. »

Resté à Vegas pour participer au camp de Tim Grgurich, où étaient notamment Kristaps Porzingis et Jordan Clarkson, McClellan a enfin pris la mesure de l’écart entre la NCAA et les pros. Et il s’est même à ce point repris qu’il a pu se venger de certains rookies draftés avant lui.

« [Avec Daniel House], on a pris à coeur le fait qu’on n’a pas été drafté alors que tous les autres l’avaient été. Ce camp nous a vraiment aidé au niveau de la confiance et ça m’a permis de grandir en tant que joueur. »

Désormais entré de plain pied dans le grand bain, Sheldon McClellan sait qu’il tient le bon bout. A moins d’un bouleversement de dernière minute, l’arrière non-drafté devrait faire partie de la rotation de coach Brooks. Déjà une belle victoire en soi…

Ses 20 points contre Philly, dont un « up & under » sublime

https://www.youtube.com/watch?v=ZkHMw_Z7VlM

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *