NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Noah Vonleh, le prochain joueur des Blazers appelé à exploser ?

noah-vonlehAprès Devin Booker en feu en troisième quart, et le sublime passage de Marquese Chriss, bondissant au possible, c’est finalement Noah Vonleh qui a arraché la décision hier soir entre Suns et Blazers. Le jeune intérieur de Portland était surmotivé pour son retour au jeu, et ça s’est vu : 14 points (6/9 aux tirs), 14 rebonds (dont 6 offensifs) !

« De la violence refoulée en lui »

Surtout, Vonleh s’est montré plus agressif que jamais. Pour le grand public du moins.

« En première mi-temps, il s’est remis dans le bain mais en fin de match, il a effectivement réussi des actions décisives pour nous », apprécie Terry Stotts à notre micro. « Et puis défensivement, il a été très bon en prenant beaucoup de rebonds. Je suis très content pour lui. Ça a été un mois très difficile pour lui d’être sur le côté. Pour un jeune gars qui adore bosser et qui adore jouer, ça a été une mauvaise période. C’est un de nos plus gros bosseurs, et pourtant on en a pas mal ici. Il a beaucoup progressé. Je suis content qu’il ait pu le montrer [hier] soir. »

Déjà très énergétique lors de son premier passage en deuxième quart, avec une pression immense sur les rebondeurs adverses, Vonleh a surtout sorti le grand jeu dans le crunch. L’ancien des Hornets a effectivement assuré un 8-0 personnel, avec trois petits tirs en crochet et un panier en périphérie pour conclure.

Et comme si ça ne suffisait pas, Vonleh a stoppé Chriss de l’autre côté du terrain, sécurisant le rebond pour valider la victoire des Blazers. Dans la dernière minute, et même si la faute a été sifflé, Noah s’est également interposé, à deux mains tel le volleyeur, sur un contre massif face au jeune Derrick Jones Jr. parti pour aller éclater un dunk de folie.

« On s’est un peu moqué de lui, on lui a dit qu’il avait quelque chose sur le coeur [pour jouer comme ça] », rappelle Damian Lillard pour l’Oregonian. « Il avait de la violence refoulée en lui. Même cet été, quand je voulais être le premier à la salle, la personne que je voyais arriver en même temps, c’était Noah. Il doit utiliser trois T-shirts à chaque entraînement tellement il sue… »

Une nouvelle approche plus agressive

Privé de jeu au Fan Fest et lors du premier match de présaison à cause d’une blessure qui s’est réveillée dans sa cuisse droite, Vonleh a dû prendre son mal en patience. Pendant que lui pédalait sur son vélo en bord de terrain, ses coéquipiers mettaient en place les premiers systèmes, et commençaient à développer leur alchimie.

« Je suis plus concentré. Depuis ma blessure, j’ai beaucoup réfléchi et je veux essayer de jouer avec une nouvelle approche cette année. Je veux être plus concentré, jouer avec plus d’énergie et faire tout ce que le coach me demandera. »

Blessé alors qu’il jouait sur le campus d’UCLA à la fin août, avec Russell Westbrook, Victor Oladipo ou encore Trevor Ariza (et accompagné par l’assistant coach des Blazers Dale Osbourne), Vonleh a également bien compris la situation dans son propre club. Ses partenaires privilégiés, sur les postes 4 et 5 ont tous été prolongés. C’est donc à son tour de prouver sa valeur !

« On a payé pas mal de gars. Moe, Al-Farouq, Meyers… Alors peu importe le moment, je dois saisir ma chance dès que je le peux pour montrer ce que je sais faire et faire réfléchir le coach : ‘Noah joue bien, on va devoir lui trouver du temps de jeu.’ Je veux essayer de rester le plus constant possible. »

Monstre physique, Vonleh compte bien devenir un monstre pour ses adversaires. Son activité et son énergie hier ont clairement fait la différence face à la jeune équipe des Suns. Reste désormais à confirmer ses belles prédispositions en saison régulière, quand Lillard et McCollum auront besoin de ses biscotos pour finir les matchs importants…

Sa fin de match dantesque

https://www.youtube.com/watch?v=LZ9zwOyaeUo

Et son contre (avec la faute)

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *