Dans un an, les Red Wings de Detroit évolueront dans une nouvelle salle, la Little Caesars Arena située dans le centre ville. Une salle qui pourrait aussi accueillir les Pistons puisque selon le Crain’s Detroit Business, les dirigeants envisageraient construire leur nouveau centre d’entraînement au coeur de la ville, et de profiter de la proximité de ce complexe flambant neuf.
Ce n’est pas la première fois que les dirigeants envisagent de quitter le Palace d’Auburn Hills, une salle à la fois vétuste et située en périphérie. Deux éléments qui expliquent que les Pistons ont bien du mal à la remplir…
Selon ce quotidien, Tom Gores, propriétaire de la franchise, serait déjà en contact avec la famille Ilitch qui détient les Red Wings. Les discussions n’en seraient qu’au stade des préliminaires et ce n’est pas certain que les Pistons projettent de s’y installer dès la saison prochaine.
La direction a déjà investi 400 millions de dollars dans la rénovation du Palace d’Auburn Hills, et la totalité des places seront ainsi changées la saison prochaine. Ce qui laisse supposer que le propriétaire préfère attendre quelques saisons avant de profiter de la salle des Red Wings.