Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Petit à petit, le Pelican Buddy Hield fait son nid

NBA: Summer League-New Orleans Pelicans vs Los Angeles Lakers

Après une Summer League un peu délicate, Buddy Hield a travaillé très dur cet été pour être fin prêt avant le début de saison. Ses efforts semblent avoir payé puisqu’il est apparu en forme lors du début du camp d’entrainement des Pelicans. Encourageant pour la suite.

Lors du scrimmage organisé par la franchise, où Alexis Ajinca a brillé, le sixième choix de la dernière draft s’est montré à l’aise, et pas seulement dans le tir, son arme de prédilection. Il termine la rencontre avec 15 points et son équipe a gagné le match.

« J’essaie de ne pas faire d’erreur et de respecter ce que le coach met en place » explique Hield. « Je n’ai pas encore trouvé mes bases, donc j’écoute le coach et je fais mon job. »

Pour Alvin Gentry justement, les progrès de son jeune joueur, sa capacité à aller chercher des points au drive, ne lui ont pas échappé. Mais au-delà de cette rencontre, c’est depuis deux mois que le coach des Pelicans constate l’évolution du rookie.

« Il faut lui dire qu’il ne peut pas venir au gymnase la nuit, qu’il doit accepter de rentrer chez lui » plaisante Gentry. « Je pense qu’il travaille assez dur pour devenir un bon joueur. Il va avoir des matches où il va rentrer 10, 12 tirs, et d’autres où il va avoir plus de mal, comme tous les rookies. »

Maintenant, c’est dans une configuration NBA que le jeune extérieur va devoir faire ses preuves. Les Pelicans rencontrent Dallas dans moins d’une semaine, et aucun choix n’est encore arrêté sur le cinq majeur ou les rotations. Tyreke Evans et Quincy Pondexter absents, Hield devrait avoir beaucoup de temps de jeu, et il est prêt.

« Je vais me battre autant que je peux » confirme-t-il. « On ne va pas gagner toutes les batailles car tout le monde est bon. Mais on va essayer de trouver cette cohésion et apprendre au fil du temps. »

L’an dernier, les Pelicans n’avaient terminé qu’avec 30 victoires et malgré l’arrivée de Buddy Hield, ça ne s’annonce pas beaucoup mieux pour cette saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *