NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Santé et ambition : les mots d’ordre des Grizzlies

Sous la houlette de leur nouveau coach David Fizdale, les Grizzlies repartent au front après une dernière saison moribonde, pourrie par les blessures en cascade. Forcément, quelques jours avant de commencer l’exercice 2016-2017 avec un groupe guéri, les mots d’ordre sont santé et ambition dans le Tennessee.

La franchise a commencé son camp d’entrainement aujourd’hui, avec une seule priorité pour la saison : que ses joueurs clés restent en bonne santé. À partir de ce moment-là, tous les espoirs sont permis pour Memphis.

« L’année dernière fut vraiment dure » concède Zach Randolph. « Maintenant, on est tous remis et on voit grand, on pense au titre, à ramener une bague. J’ai dis à Coach Fiz qu’il allait découvrir que nous sommes les laissés-pour-compte. On va juste prouver que les gens ont tort. Ça va le faire. »

L’an passé, les Grizzlies avaient notamment perdu Marc Gasol (pied) et Mike Conley (tendon d’achille), ruinant tout espoir de faire bonne figure pendant les playoffs. Tony Allen aussi s’était blessé pendant la série face aux Warriors, mais cette saison, le défenseur de choc est ambitieux… À condition d’éviter les blessures.

« Depuis que je suis arrivé ici, il y a toujours un joueur blessé ou une difficulté dans notre organisation qui nous a empêché d’avancer » analyse Allen. « Je veux retourner en finale de conférence (ndlr : comme en 2013). Je pense qu’on va dans la bonne direction, mais on était trop excité la dernière fois. Maintenant il faut simplement qu’on ne se blesse pas. On doit être plus affamé cette année. Tout le monde est de retour, c’est à nous de jouer »

Parsons toujours sur le flanc

Les cadres des Grizzlies se sont fait passer le mot. Mike Conley tient le même discours. Le nouveau golden boy de Memphis (il a signé un contrat de 153 millions de dollars sur cinq ans) croît toujours en les chances de son équipe.

« C’est toujours dur à l’Ouest, et on est toujours dans la course » souligne le meneur. « Il y a des équipes qui se sont renforcés, comme nous. On a juste à travailler plus dur. Maintenant, il faudra gérer les gars autant qu’il le faut. »

Comme ses coéquipiers, Conley n’oublie pas le facteur santé, mais souligne également que ses Grizzlies se sont renforcés cet été. L’arrivée de Chandler Parsons y est pour beaucoup… Mais l’ancien Maverick est toujours blessé, il n’a pas encore le droit au contact. Un mauvais départ qui n’affole pas le nouveau maître à bord.

« Je ne vais pas commencer à croiser les doigts ou quoi que ce soit » rappelle David Fizdale. « Je vais partir de l’idée de pouvoir compter sur ces gars sur le parquet. Si quelque chose arrive, on s’ajustera. On s’attend à avoir tout le monde, et à ce qu’ils aient eu un bon été. »

Si les Grizzlies ont l’air plus déterminés que jamais, ils ont encore du mal à effacer la folle saison de l’année dernière. La franchise de Memphis avait utilisé 28 joueurs, un record dans l’histoire dans la NBA !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *