On l’oublie souvent mais les Pistons possèdent l’une des équipes les plus jeunes de la ligue. Ils vont ainsi attaquer la saison avec aucun joueur de 30 ans et plus !
Résultat, Reggie Jackson, qui n’a que 27 ans, est prêt à jouer les grands frères et le leader…
« C’est comme ça que les choses évoluent, et on doit tous franchir un cap » explique le meneur au Detroit News. « La direction a misé sur le fait qu’on allait franchir un cap, et notamment sur moi. Je dois avoir davantage d’impact comme leader, être davantage la voix de la raison et fixer un cap pour nos gars. »
Les dirigeants ont effectivement envoyé un message fort en ne retenant pas les « papys » Tolliver (31 ans), Anthony (34 ans) et Blake (36 ans). Résultat, c’est Aron Baynes, 29 ans et 10 mois, qui est le plus âgé de l’équipe…
« Nous avions vraiment des piliers solides avec Joel Anthony, Anthony Tolliver et Steve Blake. Ils nous protégeaient, et chapeau pour tout ce qu’ils nous ont appris. Ils ont une part importante dans ce qu’on a construit ici, et il est temps pour nous de reprendre le flambeau ».
Une tâche que Jackson accepte donc volontiers.
« Hélas, ils sont partis et on doit trouver un moyen de les remplacer. Je sais que je vais voir plus de poids sur les épaules » poursuit Jackson, « Mais c’est ce que je réclamais et voulais. On trouvera la solution collectivement. »