Opéré des deux genoux en mai, John Wall pourra-t-il s’entraîner normalement pour la reprise de l’entraînement, prévue dans une dizaine de jours ? Rien n’est moins sûr si l’on en croit Scott Brooks puisque le meneur All-Star n’est pas encore autorisé à effectuer des cinq-contre-cinq.
« Il se donne à fond, et tous les jours il est à l’entraînement pour récupérer physiquement » témoigne son nouvel entraîneur, interrogé par CSN Mid-Atlantic. « Il est sur le terrain, il joue. Du un-contre-un actuellement. »
Pour sa part, Wall expliquait il y a trois semaines qu’il espérait « être prêt » pour la reprise de la saison. C’est à dire fin octobre.
« Rien ne presse » répond Brooks. « On veut être sûr qu’il est prêt. C’est un processus, et on a tout le training camp pour ça. On verra bien. On va continuer à s’entraîner, à la pousser. La seule chose que je puisse dire sur lui, c’est qu’il bosse. »
Si Wall venait à manquer les matches de présaison, voire le début de la saison régulière, les Wizards ont récupéré deux meneurs de jeu : Trey Burke et Tomas Satoransky.