Champion NBA en 2004 avec les Pistons, Ben Wallace suit de très près la progression de sa franchise de coeur. Intronisé vendredi dernier au Hall Of Fame du Michigan, « Big Ben » en a profité pour dire tout le bien qu’il pensait de l’équipe actuelle.
« J’attends beaucoup de grandes choses de cette équipe. On sait que nous avons une jeune équipe qui progresse et apprend sur le tas. Mais ils vont avoir l’occasion de grandir et de devenir des adultes sur le terrain. C’est que nous avions fait lorsque nous avions gagné le titre, et je pense la même chose d’eux. »
A l’époque, les Pistons ne possédaient pas de superstar, ni de franchise player, et le leadership était partagé. Aujourd’hui, Wallace pense que Andre Drummond peut fédérer autour de lui.
« Ce gamin a un talent incroyable » poursuit-il. « Il est jeune, il a faim et il a du talent. Maintenant, il doit juste trouver sa zone de confort et faire des ravages sur le terrain. »
Wallace révèle au passage qu’il n’hésite pas à conseiller le jeune intérieur All-Star.
« Je lui parle depuis des années. A chaque fois que je viens, on parle du terrain, de ce qu’il doit faire, et j’essaie de l’encourager et de lui faire comprendre que s’il se donne à fond, rien n’est impossible. »
En clair, Wallace pense que les Pistons ont tout pour revenir vers le sommets et faire mieux que la saison passée.
« Ils ont beaucoup d’éléments. Ils ont des jeunes accrocheurs qui se donnent à fond. Je pense que le boulot consiste à rester en bonne santé et à travailler la cohésion à l’entraînement. Le talent est là. Il faut juste qu’ils apprennent à se connaître et à rapidement être soudés comme une équipe. »