Invité d’Ellen DeGeneres, LeBron James a joué au basket avec une poubelle, avalé quelques « shots », discuté de ses projets cinéma, mais aussi un peu parler de basket.
Lorsque l’animatrice lui demande si Stephen Curry, qui sera son invité la semaine prochaine, est un « gars adorable », voici ce qu’il répond…
« C’est clairement un mec super » répond le champion NBA 2016. « C’est un féroce compétiteur, je peux vous le dire. Ne vous laissez pas piéger par son sourire lorsqu’il viendra ici. Que ce soit pour jouer au basket ou au golf, il essaiera de vous battre. Ne vous faites pas avoir… »
Ce que retient James surtout, c’est que Curry et lui sont deux enfants d’Akron.
« Pour moi, le mieux, c’est que nous soyons deux des sportifs dont on parle le plus dans le monde, et que nous soyons nés tous les deux à Akron. Ça compte énormément pour moi. »
Rappelons effectivement que LeBron et Curry sont nés dans la même maternité, à moins de quatre ans d’écart. A l’époque, Dell Curry jouait sous les couleurs des Cavaliers.
Pour l’anecdote, Papa Curry était à New York, au Madison Square Garden, quand son fils est arrivé au monde, et il ne le verra pour la 1ère fois que deux semaines plus tard, à la fin du road trip des Cavaliers.