Moins d’un mois avant le début des camps d’entrainement, chaque équipe NBA peaufine son effectif. Les Cavaliers ne font pas exception, et les champions en titre vont donner une chance à DeAndre Liggins.
Déjà avec Cleveland lors de la Summer League, l’arrière (28 ans, 1m98) a convaincu la franchise de l’Ohio par sa défense et son aptitude à rentrer quelques tirs longue distance. D’après The Plain Dealer, l’ancien de Kentucky a même de bonnes chances d’intégrer l’effectif de Tyronn Lue cette saison.
Meilleur défenseur de l’année en D-League, DeAndre Liggins n’est pas vraiment un scoreur (seulement 13 points de moyenne) mais plutôt un joueur de devoir, exactement ce dont a besoin une équipe comme les Cavaliers. Aux côtés de Jordan McRay et Kay Felder en Summer League cet été, il a compilé 5.9 points par match, shootant à 50%.
DeAndre Liggins n’en sera pas à son coup d’essai en NBA puisque le 53e choix de la draft 2011 a déjà connu trois franchises (Orlando, OKC et Miami). Parti du Thunder après avoir fait la une des journaux pour violence conjugale, il n’a plus mis les pieds dans la grande ligue depuis deux ans.
Si les Cavaliers sont prêts à lui offrir un poste, il ne faut pas qu’ils oublient de se pencher sur les meneurs. Derrière Kyrie Irving, l’avenir de Mo Williams est très incertain et il n’y a plus que le jeune Felder comme backup.