Si sur les parquets tout semble aller pour le mieux pour les Warriors, ça risque de s’agiter en coulisses dans les jours à venir. La cause ? L’application mobile de la franchise espionnerait les conversations des utilisateurs.
Une plainte a ainsi été déposée lundi contre les Warriors et les firmes responsables de l’application (Signal360 et Yinzcam). Cette appli intègre « baecon », sorte de cookie pour mobile qui permet de lier des annonceurs aux mobinautes, assimilé par certains à un mouchard. Activée, cette fonction doit normalement servir à la géolocalisation, mais il semblerait que ses fonctions aillent un peu plus loin.
La plainte précise que cette technologie servirait en fait à enregistrer tous les signaux audio des smartphones, à tout moment, même quand l’application n’est pas utilisée. Il activerait un microphone intégré au téléphone.
Signal360, par l’intermédiaire d’un communiqué, a nié en bloc ces accusations.
« Nous avons pris acte de la plainte, et il semblerait qu’il y a une incompréhension sur la manière dont marche notre technologie » indique le communiqué. « Notre technologie n’intercepte, vend, transmet aucun contenu oral à des fins marketing ou autres. »
Du côté des Warriors, le San Jose Mercury News a tenté de contacter la franchise, mais celle-ci s’est refusée à tout commentaire sur le sujet.