Après ses coéquipiers Paul Millsap et Tiago Splitter, Thabo Sefolosha a lui aussi été interrogé sur le nouveau visage des Hawks. Les départs de Al Horford et Jeff Teague et l’arrivée de Dwight Howard bouleversent la philosophie de jeu de la franchise, solidement ancrée dans les sommets de l’Est.
« Les choses ont changé, ce sera une nouvelle saison », déroule l’ailier pour l’AJC. « Il va falloir s’habituer. C’est une bonne chance pour nous, d’avoir plus de dureté. »
Et moins de shoots extérieurs ? Même si l’ancien pivot du Magic travaille son tir à mi-distance.
« Il n’est pas un pivot qui s’écarte. Al Horford pouvait vraiment shooter de loin. Dwight est plus une force près du cercle. Offensivement, on fait énormément bouger le ballon. Les options d’Horford, dont la capacité à s’écarter après les pick-and-rolls, vont changer pour un jeu plus dirigé vers le cercle, et qui offrira peut-être des shoots ouverts. Il fut un temps où les cinq joueurs sur le terrain pouvaient shooter à 3-pts. Ce sera différent. »
Pour Thabo Sefolosha, le nouvel axe meneur – pivot sera fondamental puisque Dennis Schroder va intégrer le cinq majeur.
« La relation entre le meneur et le pivot sera énorme. Il va falloir les aider à se sentir bien et ne pas s’inquiéter trop vite. Ce sera le boulot des anciens, des gars comme moi, dans l’équipe depuis plus longtemps. »