Il l’a annoncé lui-même : Stephen Jackson sera en NBA la saison prochaine. Dans les colonnes de HoopsHype, l’ancien ailier des Spurs est revenu sur sa tentative de comeback.
À 38 ans, il n’a qu’une seule envie : jouer au basket. Il s’est ainsi préparé pour disputer une saison de 82 matches, très exigeante physiquement, même s’il n’a pas foulé un parquet NBA depuis décembre 2013.
« Je ne cherche pas la bague car j’ai déjà été champion, donc je désire simplement revenir et donner ce qu’il me reste. Je pense que j’ai encore deux années dans les jambes. J’ai bossé pendant 7 mois pour n’avoir aucun souci, aucune blessure. Je me sens bien physiquement. J’ai réalisé que j’avais encore du basket. Je n’ai jamais arrêté le basket, seulement la NBA. »
Les équipes NBA vont-elle tenter ce pari un peu fou ? Visiblement, selon les dires de l’ailier, elles sont intéressées et son talent ne fait aucune doute…
« Les gens sont venus me voir m’entraîner et les équipes m’ont appelé. Peu savent que Jimmy Butler m’a appelé. On a parlé ensemble durant 3 mois. Rajon Rondo également. Ils me veulent aux Bulls. Je parle avec beaucoup de gars, car ils savent ce que je peux apporter. Des joueurs comme moi, il y en a peu. Il y en a un ou deux dans la ligue qui peuvent être bon des côtés du terrain. Je suis un vainqueur, j’ai été en playoffs. Les gars savent que je suis un super coéquipier. Tim Duncan me cite comme le coéquipier ultime. »
Devant un tel CV, les offres doivent se bousculer…
« Je sais que je dois prendre une décision en septembre. Actuellement, en août, les coaches et les GM reviennent de vacances. »