NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sept ans après, Kyrie Irving et Mike Krzyzewski rattrapent le temps perdu

kyrie-irving-3-2Avant d’évoluer sous ses ordres avec Team USA, Kyrie Irving a joué pour Mike Krzyzewski à Duke. Mais à cause d’une blessure lors de sa seule année en Caroline du Nord, le joueur n’a pu fouler le parquets qu’à onze reprises sous les yeux de son mentor. Team USA a donc été un bon moyen de finir ce que les deux hommes avait commencé il y a maintenant sept ans.

« J’ai gagné le championnat du monde avec lui, et ça scellera notre relation de finir en jouant un tournoi ensemble comme on l’avait imaginé quand j’avais 17 ans et qu’il me recrutait, » explique le meneur de jeu des Cavs à NBC Sports. « Je suis reconnaissant d’avoir cette opportunité avec lui. »

Comme l’entraîneur quitte ses fonctions après les Jeux olympiques, c’est une occasion en or pour les deux hommes de finir sur une bonne note.

« C’est définitivement émouvant – et je n’ai pas peur de le dire » confie-t-il aisément. « Le championnat du monde en 2014 était super, mais faire partie de sa dernière campagne… Je pense à lui et Jerry Colangelo qui quittent USA Basketball après ce qu’ils ont fait pour le basket américain en général, et à l’honneur de jouer pour cette équipe. »

Une fierté réciproque

Quand Mike Krzyzewski a vu débarquer l’Australien de naissance dans son bureau, celui-ci n’était qu’un jeune joueur prometteur comme il en a vu défiler des dizaines. Au moment de retourner à Duke, l’entraîneur laisse derrière lui la sélection nationale et un homme qui a fait bien du chemin depuis leur première rencontre.

« Je sais qu’il veut jouer pour les Etats-Unis, qu’il veut gagner une médaille d’or » affirme Coach K dans des propos teintés d’émotion. « Je crois que dans sa liste, il veut jouer pour moi. La chose importante c’est que Kyrie veut être un super joueur, et Team USA lui donne l’opportunité de jouer avec des gens différents. Ça fait ressortir différentes qualités chez lui comme le leadership. Et nos gars deviennent généralement meilleurs après ça. Ils ont généralement de bonnes années après, et ils peuvent se reposer. Il aura quand même six semaines avant le début de la saison. Je suis fier de lui ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *