Pour honorer le travail de David Stern avec la ville de Sacramento et la franchise des Kings, une nom de la capitale de la Californie va porter son nom.
La voie menant au Golden 1 Center, la nouvelle salle des Kings, va ainsi devenir la 500 David J. Stern Walk.
« Quand j’ai appris qu’on avait la possibilité de nommer cette rue, ce fut une évidence pour moi », explique le propriétaire des Kings Vivek Ranadive dans les colonnes du Sacramento Bee. « Il n’y avait aucun autre nom dans la liste. David a amené la ligue à un autre niveau et l’équipe ne serait pas à Sacramento sans lui. »
La franchise a quitté Kansas City pour Sacramento en 1985, soit un an après la prise de pouvoir de Stern. L’ancien patron de la ligue s’est aussi longuement battu pour garder les Kings à Sacramento et ne pas les faire déménager notamment à Seattle, ou Anaheim en 2011, quand les frères Maloof avaient démarré des discussions pour vendre la franchise.
« J’ai inauguré la première Arco Arena et la seconde salle également, et j’ai Sacramento dans le cœur », rappelle Stern. « J’ai été vraiment touché. Et Vivek m’a demandé d’être là pour le premier match à domicile de la saison. J’ai accepté. »