Avec 12.2 points à 41% aux tirs, 4.2 rebonds et 1.8 passe de moyenne en 27 minutes, Brandon Ingram a vécu des débuts mitigés sous les couleurs des Lakers. Encore trop juste physiquement, il a souffert face à des joueurs plus costauds et plus agressifs, mais Luke Walton souligne surtout son intelligence de jeu.
« C’est un joueur vraiment intelligent, et il bien meilleur passeur que je ne l’imaginais, tout comme il est capable de faire le bon geste au bon moment » analyse-t-il dans le LA Times. « Il s’est rapproché du staff pour demander ce qu’il pouvait améliorer, et ce sur quoi il devait se concentrer pour apprendre le jeu NBA. »
Cette volonté d’apprendre a séduit le nouveau coach des Lakers, tout comme sa confiance en lui.
« Ce que j’ai vraiment vu en summer league, c’est un gamin déjà talentueux qui voulait apprendre et bosser le plus possible. (…) [Face aux Sixers], il en était à 0 sur je ne sais pas combien mais dans le 4e quart-temps, il a pris des shoots importants. Il n’en a esquivés aucun, et ça témoigne de son type de mentalité. »
Avant le training camp, Ingram va désormais poursuivre son régime pour prendre du poids et des muscles, mangeant six fois par jour…
« La plupart des gamins de son âge ne sont pas totalement formés physiquement, et je suis plus emballé par ses qualités de basketteur que par son poids. »
https://www.youtube.com/watch?v=zat_xS78iJE