En juin dernier, Minnesota a eu la bonne surprise de pouvoir sélectionner Kris Dunn avec son 5e choix de draft. Le meneur était éventuellement attendu en 3e position et les Wolves n’osaient pas croire à cette possibilité. Nouveau general manager de la franchise, Scott Layden explique à Sports Illustrated que la crainte des manigances de Danny Ainge à Boston ont semé la panique en coulisses ce soir-là.
« Le jour de la draft à Boston était complètement fou car nos amis de Boston, Danny Ainge et Mike Zarren (assistant GM), des stratèges incroyables, retenaient un peu tout le monde en haleine avec des échange potentiels. » confie le dirigeant. « Quand ils ont finalement choisi Jaylen Brown, notre téléphone n’a pas arrêté de sonner avec des gens qui essayent d’obtenir notre cinquième choix, comprenant que Kris Dunn allait finalement tomber plus bas. La plupart des gens savaient que Phoenix avait besoin de grands et qu’ils finiraient avec Dragan Bender. Nous sommes donc très heureux avec Kris et nous pensons avoir assemblé un très bon trio de meneurs (avec Ricky Rubio et Tyus Jones). »
Cette anecdote confirme à quel point le management des Celtics est redouté lors de ces occasions, surtout que la franchise du Massachusetts disposait du plus grand nombre de choix de draft. Mais comme Danny Ainge n’est pas parvenu à ses fins pour monter un échange, le président de Boston a choisi le joueur le plus à même de compléter son effectif, une décision qui a fini par faire le bonheur des Wolves.