Après avoir recruté Al Horford, mais raté Kevin Durant, les Celtics veulent frapper un gros coup sur le marché des transferts. Cette fois-ci, on ne parle pas de Jimmy Butler ou Jahlil Okafor mais de… Russell Westbrook ou Blake Griffin. Selon The Sporting News, ce sont les deux noms qui reviennent le plus souvent dans les couloirs de la summer league de Las Vegas.
Nos confrères rapportent d’abord que la piste Westbrook s’est refroidie, tout simplement parce que les agents du joueur ne semblent pas focalisés sur un échange. Pour l’instant, Westbrook est le patron du Thunder, et il devrait l’être encore pour le début de saison.
En l’état, cette piste est en « stand-by », mais si le Thunder n’a pas l’assurance que Russell Westbrook prolongera dans un an, il sait déjà que Boston est déterminé à le recruter, et les Celtics ont une flopée de choix de draft et de joueurs à proposer en échange (Thomas, Smart, Crowder, etc.)
Un échange en triangle ?
Autre joueur dans le viseur des Celtics : Blake Griffin. Ce n’est pas la première fois que cette piste est évoquée, mais Danny Ainge serait très agressif, et l’idée d’un deal en triangle avec les Kings, impliquant Rudy Gay, serait évoquée. Les Celtics pourraient lâcher plusieurs choix de draft, mais selon des dirigeants d’autres franchises, cités par The Sporting News, les Celtics ne voudraient pas lâcher les choix des Nets qu’ils détiennent sur les deux années à venir.
Selon nos confrères, Doc Rivers ne serait pas très chaud pour lâcher Blake Griffin, free agent en 2018. Mais les Clippers pourraient accepter une offre combinant des choix de draft et un très bon joueur, et c’est là que Gay, qui se morfond aux Kings, pourrait le contenter même si c’est un ailier, et non un ailier-fort.