NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic veut devenir une cité infranchissable

green-ibakaSpécialiste de la défense, Frank Vogel va être servi la saison prochaine à Orlando. Remercié par Larry Bird dans l’Indiana, coach Vogel a vite, et bien, rebondi en Floride.

Le Magic a été un des animateurs de ce début de free agency en récupérant d’abord Serge Ibaka d’Oklahoma City, contre Victor Oladipo, Ersan Ilyasova et Domantas Sabonis. Et puis, ils ont réussi à s’octroyer les services de Jeff Green et Bismack Biyombo… ainsi que DJ Augustin et Jodie Meeks ! Et c’est sans compter le pivot rookie, Stephen Zimmerman. 

Ibaka – Biyombo, Contreurs  & Associés !

Avec Ibaka et Biyombo, qui s’ajoutent à Nikola Vucevic et Aaron Gordon dans le secteur intérieur du Magic, Vogel espère établir une citadelle imprenable à l’Amway Center.

« On a toujours essayé d’avoir deux joueurs qui peuvent protéger le cercle à Indiana, de sorte qu’on puisse avoir des contres sur 48 minutes. » explique Vogel dans l’Orlando Sentinel. « Et c’est ce qu’on va pouvoir faire à Orlando la saison prochaine. Et on aura aussi la possibilité de changer beaucoup à l’intérieur. On a suffisamment de polyvalence pour devenir une des meilleures défenses de la Ligue. »

Sachant qu’Ibaka tourne à 2,5 contres de moyenne en carrière (record à 3,7 en 2011-12) et que Biyombo en est à 1,6 (record à 1,8 en 2012-13), le Magic pourrait de fait aligner un combo assez effrayant en défense avec les deux tour jumelles du Congo, plus Aaron Gordon et Elfrid Payton. Plutôt solide !

« Franchement, quand j’entendais le coach parler de ce qu’il veut qu’on fasse en défense, ça m’a vraiment booster. C’est ça qui m’a convaincu. Quand je leur ai annoncé que je venais, je peux vous dire que le coach était plutôt heureux ! [rires] Il me disait qu’on allait botter quelques fesses ! » s’est marré Biyombo, assis juste à côté dudit coach, Frank Vogel. « Je connais bien Serge, c’est un ami. On va se forger une identité en défense. C’est un défi que j’ai hâte d’attaquer. »

L’association Ibaka – Biyombo rappelle effectivement les plus grandes heures des « tours jumelles ». Entre le Duncan – Robinson des Spurs, le Olajuwon – Sampson de Houston voire le Mutombo – McDyess des Rocheuses.

Plus d’expérience pour rallier les playoffs

En tout état de cause, et comme on avait pu le voir avec Evan Fournier, aperçu à la salle d’entraînement pour la ligue d’été d’Orlando, les joueurs du Magic sont pour la plupart déjà en place. Récemment débarqué, Jeff Green a apprécié de se mettre directement dans le bain floridien.

« J’ai déjà vécu les playoffs, et je sais que c’est ce qu’ils recherchent pour la saison prochaine. » ajoute Green pour Magic Daily. « J’aimerais même aller plus loin avec cette équipe. Et tout partira de la communication et de le cohésion dans le groupe. J’ai déjà parlé à pas mal des joueurs de l’équipe et on veut tous franchir un cap. Comme Serge et moi, on est sur place, on peut déjà discuter et partager notre expérience. On va à la salle ensemble et on essaie de montrer le bon exemple. »

Vaillante et séduisante, notamment entre la mi-novembre et la fin décembre, le Magic a craqué dans le finish. Avec l’enchaînement des matchs, Scott Skiles n’a pas réussi à tenir ses troupes.

Avec un groupe radicalement renouvelé, six joueurs partis et six joueurs signés (et resigné pour Fournier), la franchise d’Orlando a une page blanche devant elle. Aux côtés des Cavs, champions en titre, de Knicks reconstruits aussi du sol au plafond, le Magic aura une belle carte à jouer dans la conférence Est.

« Je trouve que c’est une super intersaison pour nous. » conclut Evan Fournier pour le Magic Daily. « On a énormément de talent, et beaucoup d’expérience des playoffs maintenant. Un gars comme Serge a déjà été en finales. Jeff Green a été loin en playoffs. On a un gros effectif. Maintenant, c’est à nous de bien calibrer tout ça. J’ai hâte de commencer jouer avec tous ces gars. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *