NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La lettre d’adieu de Joakim Noah à la ville de Chicago

Après neuf saisons sous le maillot des Bulls, Joakim Noah va faire ses valises direction New York. Véritable poumon de cette franchise, le pivot laisse derrière lui une équipe et une ville qui l’ont adulé et il n’a pas manqué de leur dire au revoir.

Dans une lettre publiée sur le site du Chicago Tribune, Noah revient sur sa petite décennie à Windy City, en remerciant les fans, la franchise, ses coéquipiers…

« Merci, Chicago ! Je suis arrivé ici il y a neuf ans et j’ai vite compris dans quel genre de ville j’étais. Travail. Pas de bêtises. Du travail. De la loyauté. De la passion. Je voulais illustrer ces qualités à chaque fois que je mettais les pieds sur le parquet et que je me battais pour les Bulls.

Merci à tous les coéquipiers avec qui j’ai bataillé. On a gagné et on a perdu, mais j’ai de l’amour et du respect pour chacun d’entre vous. Un jour, ce voyage basketballistique sera terminé et nous aurons toujours des souvenirs. Les meilleurs moments de ma vie ont eu lieu sur le parquet du United Center. Vous êtes tous mes frères.

Le nouveau joueur des Knicks a également tenu à remercier le propriétaire de la franchise pour lui avoir permis de vivre cette expérience à Windy City.

« Mon parcours m’amène maintenant à New York, l’équipe que j’ai supportée gamin. Mais rien n’a plus compté ces neuf dernières années que la ville de Chicago, les Chicago Bulls et tous les fans passionnés des Bulls. Il y a tellement de gens à remercier individuellement, mais je veux remercier spécialement la famille Reinsdorf pour m’avoir donné la possibilité de faire partie de la famille Chicago Bulls et tout ce que ça représente. »

Joakim Noah quitte donc Chicago, mais il a assuré dans sa lettre qu’il ne laisserait pas tomber la ville de l’Illinois, en proie à la violence et à la pauvreté.

« Les relations que j’ai créées avec Chicago vont bien plus loin que le basketball, et pour moi, c’est aussi grand que d’avoir gagné un titre. Je souhaite aux habitants de Chicago rien d’autre que le meilleur et j’espère qu’on pourra tous continuer d’être unis pour ramener un peu de paix dans cette ville. Le travail pour rassembler les gens et créer de la positivité dans les quartiers va continuer avec ma fondation et beaucoup d’autres belles fondations dans lesquelles ma famille et moi restons impliqués.

Je vais continuer de faire de mon mieux pour aider cette ville. Chicago est ma maison pour le reste de ma vie, et mon rêve est toujours d’aider à ce qu’elle devienne un endroit plus sûr pour que les enfants puissent grandir. »

Avec un contrat de 72 millions de dollars sur quatre ans, Noah va donc retrouver sa ville natale. C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre avec les Knicks, avec Derrick Rose, avec Carmelo Anthony, mais jamais il ne laissera de côté la ville qui l’a fait.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *