Contrairement à d’autres anciennes gloires, Larry Bird n’est pas du genre à dire que « c’était mieux avant ». Le président des Pacers adore la nouvelle génération, et il l’a répété au micro d’ESPN.
« N’importe qui ayant joué dans les années 60, 70, 80… pense que son époque était la meilleure. OK… prouvez-le moi ! Comme je l’ai déjà dit, je pense que nous avions plus de stars qu’aujourd’hui. Dans chaque équipe, il y en avait au moins une, peut-être deux. Je parlais de Dominique Wilkins… Mais même en disant cela, au final, je ne pense pas que notre époque était meilleure qu’une autre. »
Est-ce que la génération actuelle n’est pas plus complète avec des joueurs plus polyvalents ?
« Je ne sais pas. Il y a des joueurs que j’adore vraiment regarder joueur. Draymond Green est plaisant à regarder. Tous ceux qui sont de Michigan State le sont car ils défendent, jouent ensemble, et c’est comme ça qu’on devrait jouer. Faire circuler la balle, couper, passer… Si vous faites bien les choses, vous serez récompensés. Mais voilà, je déteste comparer les époques. Je jouais il y a longtemps, mais j’aimais le basket total. Magic aussi. Certains ne sont juste que des scoreurs. D’autres ne font que défendre et prendre des rebonds. Mais ceux qui jouent aujourd’hui sont aussi bons que nous à l’époque. »