NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET10
NYK20
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago : Denzel Valentine a un beau coup à jouer

denzel-1« Super ville, super organisation, avec un bon noyau de jeunes joueurs. »

Tel est le début du pitch dont Gar Forman a prévu de se servir pour attirer des free agents à Windy City cet été. Franchise en pleine reconstruction après le départ de son enfant chéri Derrick Rose, et ceux annoncés de Joakim Noah, Pau Gasol ou encore Taj Gibson, Chicago ne le cache plus : elle compte s’appuyer sur ses jeunes joueurs pour remettre l’équipe sur de bons rails.

« Je pense que dans le basket d’aujourd’hui il y a beaucoup de small ball avec plus de rythme et une priorité au tir, » constate Gar Forman pour ESPN. « On voit que les chiffres autour des 3-points continuent d’augmenter, c’est quelque chose dont nous sommes conscients depuis deux ans. C’est la raison pour laquelle on a pris Doug (McDermott) et Niko (Mirotic). Il faut avoir cette capacité à étirer le jeu et donner une chance à votre attaque de fonctionner. C’est important d’avoir un autre joueur capable de rentrer des tirs au large. »

« Il va avoir un rôle à jouer »

Cet autre joueur, c’est Denzel Valentine, sélectionné en 14e position de la dernière draft en provenance de Michigan, que beaucoup comparent à un autre Spartan : Draymond Green. Avec un joueur « qui rend ses coéquipiers meilleurs » dans leurs rangs, on peut s’attendre à voir les Bulls propulser le rookie en bonne place dans leur rotation.

« Il va avoir un rôle à jouer » assure Gar Forman. « C’est un gars qui rend ses coéquipiers meilleurs grâce à son jeu de passe et sa compréhension du jeu. Je pense que c’est un gars qui peut jouer dans le système avec du rythme de Fred (Hoiberg). On doit trouver où est sa place exacte, et comment il collera le mieux à notre style, mais on est assez confiant sur ce point. »

Pour commencer, il pourrait combler les vides laissés par les free agents E’Twaun Moore et Aaron Brooks, avec un rôle d’energizer en sortie de banc. À moins qu’il ne débute à l’extérieur, aux côtés de Jimmy Butler, puisque Mike Dunleavy Jr et Doug McDermott ne sont pas des titulaires indiscutables.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *