Alors que de nombreuses incertitudes règnent du côté de San Antonio, entre l’avenir de Tim Duncan et Manu Ginobili mais aussi leurs intentions pour la free agency, la franchise a déjà fait savoir qu’elle se tournerait vers l’Europe pour se renforcer : Davis Bertans, Nikola Milutinov, Adam Hanga ou encore Livio Jean-Charles sont ainsi les noms qui reviennent le plus.
Un nouvel Européen vient s’ajouter à cette liste : Erazem Lorbek. Les Spurs détiennent les droits de l’ex-intérieur barcelonais depuis 2011 et d’après le San Antonio Express-News, ils aimeraient mettre à l’essai le joueur slovène pour la prochaine summer league.
All-Euroleague First Team en 2012, MVP des finales espagnoles la même année, le 4/5 ne serait en temps normal pas destiné à disputer ces essais estivaux mais il n’a pas joué depuis deux saisons en raison de genoux fragiles.
Plus jeune, son profil aurait sans doute comblé le coaching staff de la franchise texane mais à désormais 32 ans, sa venue en NBA semble de moins en moins probable.