Ce week-end, Draymond Green est présent sur son camp qu’il organise sur le campus de l’université de California State, et il n’a pas échappé aux questions sur la possible venue de Kevin Durant aux Warriors.
« Kevin est un super joueur, mais j’adore évidemment mes coéquipiers, et on est ensemble depuis des années. Ça ne dépend pas de moi si on récupère Kevin, et ça ne dépend pas de moi s’il ne vient pas. Cela fait partie des choses que je ne maitrise pas, et je m’adapterai. »
Devenu All-Star et sélectionné avec Team USA, Draymond Green évoque notamment les cas d’Harrison Barnes et Festus Ezeli, draftés la même année que lui, et qui pourraient faire les frais des grosses ambitions des dirigeants. Au total, les Warriors possèdent huit free agents !
« Mes coéquipiers savent que ce n’est que du business » ajoute-t-il dans le San Francisco Chronicle. « Il faut se concentrer sur ce qu’on peut maîtriser. La plupart des choses portent bien leur nom : des rumeurs. »
À titre personnel, il est concentré sur la reconquête du titre après l’énorme couac face aux Cavaliers.
« Tout va bien, et il y a une raison à tout. Evidemment, je suis dégoûté mais je ne vais pas m’asseoir et me lamenter pendant tout l’été. Je vais utiliser ça comme une motivation et faire en sorte que ça n’arrive plus jamais. »