Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green : « Beaucoup de gens voulaient nous voir perdre »

Draymond GreenLa saison NBA terminée, c’est l’heure des dernières conférences de presse pour les deux finalistes, et les Warriors ont répondu lundi aux questions des journalistes. Après avoir fait son mea culpa  quelques minutes après la fin du match, Draymond Green a évoqué les « haters » des Warriors, et le fait que la victoire des Cavs est appréciée par le plus grand nombre.

« Beaucoup de gens voulaient nous voir perdre, et leur voeu est exaucé. Je ne sais pas si ce sera le cas de nombreuses fois dans le futur, mais cette fois-ci, ils ont eu ce qu’ils voulaient. C’est cool, et ça arrive… »

L’an passé, on avait reproché aux Warriors d’avoir gagné le titre face à des Cavs amputés de Kevin Love et de Kyrie Irving. Cette année, on leur a reproché leur arrogance, puis d’être avantagés par l’arbitrage face au Thunder. Au final, ils ont perdu, donnant raison à leurs détracteurs…

« Ils continueront à nous descendre, et ça ne changera pas de sitôt. Mais on va leur répondre. Je suis fier de notre saison. Je pense que c’était une saison phénoménale, et on a juste échoué à atteindre notre principal objectif. Ça arrive, mais ça reste une saison incroyable, et même si on a échoué à atteindre notre objectif ultime, ça ne veut pas dire que tout le reste est un échec. »

« J’ai beaucoup de respect pour LeBron »

Comme ses coéquipiers, Green prend ce revers comme une leçon, pour mieux rebondir.

« J’ai beaucoup appris sur moi » écrit-il sur son blog. « Je dois contrôler mes émotions, et je le ferai tout le temps désormais. Je ne suis pas du genre à considérer des défaites comme des victoires morales, mais j’ai appris. Je ne peux pas mettre dans une position aussi difficile, et ce dans n’importe quoi. Le basket comme dans la vie. »

Il n’en oublie pas de féliciter les Cavaliers, et surtout LeBron James, à l’origine de sa suspension…

« J’ai félicité LeBron, et lui ai dit que j’avais un immense respect pour lui. Des choses se passent sur le terrain, mais j’ai toujours du respect, et ça ne changera jamais. J’ai beaucoup de respect pour LeBron pour son retour à Cleveland et le fait qu’il ait ramené un titre. C’est plus fort qu’un simple titre pour eux. La ville. L’Etat. Ils attendaient ça depuis longtemps. Il est revenu là-bas, et il l’a fait. Cela fait 13 ans qu’il était censé le faire, et il n’a jamais baissé les bras. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *